Mon fil supérieur de la machine à coudre se bloque au niveau de la canette.

makuyagiasuka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - Modifié le 18 sept. 2019 à 10:46
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 sept. 2019 à 08:18
Bonjour, 
Je couds depuis 5 jours avec une machine à coudre que l'on m'a prêté. Jusque là pas de problèmes, sauf depuis aujourd'hui. Mon fil supérieur ce coince au niveau de la canette et chaques fois que j'essaie de coudre, le fil fait son tour normalement, puis s'arrête et se coince à en endroit bien précis et ne fini pas son tour dans la canette, et si je continue de coudre je fini avec 2/3 tour de fil supérieur coincé au niveau de la canette, résultat mon tissu n'avance pas (forcément) et je me retrouve bloqué. J'ai tanté de voir avec une aiguille très fine en la passant au niveau où ça coince pour voir si il n'y aurait pas un fil bloqué à l'intérieur, mais apparemment non, mais par contre je sens qu'effectivement l'endroit est plus étroit et je me demande si ce n'est pas ça qui fait bloquer mon fil.

Bien évidemment j'ai regardé si mon fil supérieur était bien enfilé, si ma canette était bien mise aussi et dans le bon sens et normalement la tension du fil est bien réglé, que ce sois fil supérieur ou canette. J'ai aussi enlevé la canette à plusieurs reprise et de l'enfiler à nouveau à la main et ça bloque autant à la main qu'en essayant de coudre.

Sachant que 2 secondes avant, elle fonctionnait très bien.

Je vous met un photo pour vous montrer l'endroit exacte où ça bloque.

 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
19 sept. 2019 à 08:18
Bonjour

Que dire si vous dites que tout est bon ???:o)) En partant de la notice démonter le centre du crochet pour vérifier si un bout de fil n'est pas resté sous le boîtier, mettre une goutte d'huile sur le coté de centre du crochet au remontage.
Cordialement.
0