Je ne vois plus mon père depuis 1ans. [Fermé]

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
33798
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 19 sept. 2019 à 06:37

Je ne vois plus mon père depuis 1ans bientôt.

J’ai 14ans et mes parents son dirvocés depuis 5ans bientôt.

Au début de leurs rupture tout ce passer bien. J’allais tout les deux week-end dans la maison (location) de mon père.

Entre temps il retrouve quelqu’un. Une femme hautaine et méprisant envers moi même et ma petite soeur. Mon père est quelqu’un de gentil mais pas du tout autoritaire…

Ma belle mère vivait dans une maison à la campagne avec sa fille et sa soeur. Ils ont donc emménager dans la maison de ma belle-mère. Bon pourquoi pas ! Ce n’étais pas de notre gout avec ma soeur et moi mais nous n’avions pas notre mot à dire enfin… C’était une maison tout confort ! Chacun notre chambre un beau terrain extérieur bref le top quoi. Entre temps la soeur de ma belle mère avait alors pris une appart pour prendre son « indépendance ». Je n’aimais pas aller chez mon père depuis le déménagement, un climat de tension et de froideur avait pris place entre ma belle mère et moi. Elle m’avait fais des réflexions très déplacés ce qui ne m’avait pas plus. Je lui avait fais comprendre que ça ne me plaisait pas (encore dans un langage courtois évidement). Mon père avait voulu nous prendre une semaine entière (donc gérer les cours/les déplacements en voiture/ horaires est…) au bout de deux jours ils en avaient marre donc ils nous ont ramener chez notre mère sans son accords ! Hop à la porte… ce n’est qu’une partie de tout ce qui c’est passer là-bas… Je pourrais en parler pendant des lignes et des lignes. Ma grand-mère coté paternel me soutiens mais et sous l’emprise d’un homme et donc ne dit rien… Car cet homme en particulier ne m’aime pas (il me trouve trop grande gueule). Pareil ma belle mère raconte nimporte quoi dans ma famille coté père… Ils me font tenir le chapeau du méchant quoi. Ma famille maternelle pense totalement le contraire !! Les amis de ma mère est…

Un truc qui ma beaucoup touchés est le message de mon père « dorénavant tu n’es plus le bienvenu à la maison par contre Louise (ma soeur) elle oui. » franchement écoeurant…

Ma mère avait enclenché la procédure avec le juge des affaires familiales. Mes parents vont au tribunal en novembre pour fixer tout ça. J’ai peur qu’il ne vienne pas et que cela retarde tout. Plus les mois ce passent est plus l’écart ce creuse. Ils m’envoient des messages du genre « félicitations pour t’es bonne notes en maths Je t’embrasse » patati patata… Je ne sais pas si je dois encore répondre ou ignorer.

Enfin bon… merci 

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
33798
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
130
0
Merci

Bonjour

 

Il faut poster sur le Forum Maman stp

Clique sur le mot bleu

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)