Hystérectomie à 30 ans !

Fermé
Alexandra16. Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 15:51
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 20 oct. 2019 à 16:23

Bonjour, je m'appelle Alexandra, j'ai 30 ans !

 

J'ai un enfant de 4 ans, la grossesse et l'accouchement se sont très bien passés mais aujourd'hui mon utérus est gros comme un pamplemousse, et surtout bas ! Au point que les rapports sexuels sont très douloureux car mon mari peut le toucher. Idem rien qu'avec les doigts. Et donc aucunes, et je dis bien aucunes positions est agréables !

J'ai été voir au moins 4 gynécologues qui ont tous pu constater que effectivement ils pouvaient le toucher aussi. Ils m'ont dit que mon " cas " n'était pas évident.

 

1 ère solution : J'ai essayer une pilule qui m'a arrêter mes règles. Le but étant de mettre au repos mon utérus. En effet un peu moins de douleurs mais rien d'exceptionnel mais plus de notion de satiété, j'avais tout le temps faim, prise de poids, pas le moral. Donc arrêt.

 

2 eme solution : aller voir un psychologue pour être sûr que tout ceci n'est pas psychologique malgré la constatation d'un utérus bas.

 

3 eme solution : remonter l'utérus en fixant les ligaments au niveau des muscles de mon abdomen. Mon gynécologue n'y croit pas. Il pense que ce serait un opération à refaire car ça ne tiendrai pas. Il m'a dit également qu'il n'était pas sûr que cette opération soit réalisable.

 

4 eme solution : enlever l'utérus en me laissant mes ovaires.

 

Je rappelle que j'ai 30 ans, je suis en très bonne santé. Je suis aide soignante en médecine gériatrique dans un hôpital. Je suis sportive. Nous ne voulons pas d'autres enfants. Psychologiquement, cette opération ne me fait pas peur par rapport à mon corps de femme.

 

J'ai peur du après. Vais-je avoir des problèmes de santé qui peuvent s'enchaîner suite à cette opération ?

Peur que mes autres organes descendent !

Mes hormones !?

La reprise de mon métier par la suite ?

 

Mon gynécologue me dit que cette opération est une liberté sexuelle pour beaucoup de femmes.

Car aujourd'hui à 30 ans, je ne peux pas avoir de rapports ce qui nous éloignent avec mon mari.

Vous l'aurez bien compris, cette opération serait pour un bien être sexuel.

 

Je vous remercie de m'avoir lu, d'avoir prit le temps.

Je vous remercie par avance pour vos avis, commentaires ou autres.

Merci aux personnes qui peuvent m'aider et répondre à mes questions.

 

Très cordialement

Alexandra

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
20 oct. 2019 à 16:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je pense que cette hysterectomie serait une bonne solution mais ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

1