Barre à aiguilles bernina 730

eveconstance - 22 oct. 2019 à 11:13
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 oct. 2019 à 08:43
Bonjour,

Ma vieille bernina 730 a un problème que je n'arrive pas à résoudre : lorsqu'elle est réglée sur point droit, la barre à aiguille se déplace toute seule pendant la couture, comme si le réglage était "mou"... on voit d'ailleurs que le sélecteur de position de l'aiguille bouge aussi, en général vers la gauche. Comment "stabiliser" le tout?
Merci.
Eve.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
22 oct. 2019 à 17:57
Bonsoir

Vous avez une commande sur le dessus qui vous permet de passer d'un motif point droit/zigzag à 21broderies
Ouvrir le capot supérieur et en basculant ce levier vous allez voir un bras qui bascule de l'avant vers l'arrière pour allez se coincer dans une pièce en "V" idem dans l'autre sens. Souvent par manque d'huile cette pièce ne va pas dans les "V" de ce fait la barre à aiguille se promène au gré de la couture.
Cordialement.
0
eveconstance
23 oct. 2019 à 08:36
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide et super claire !
J'ai donc suivi vos instructions, le bras se coince bien dans la pièce en "V", dans un sens comme dans l'autre... Et, hélas, la barre à aiguille continue de se balader comme une folle ! J'ai trouvé une solution, rester en mode "automatique", commutateur basculé vers l'arrière, ainsi la barre à aiguilles reste bloquée au milieu. Petit problème cependant pour mes points arrières... Pas très pratique pour moi qui avait l'habitude de travailler avec une industrielle ! Si vous avez une autre idée, elle sera la bienvenue.
Bonne journée.
Cordialement, Eve.
0
eveconstance
23 oct. 2019 à 13:01
Rebonjour,
Ma solution fonctionne très mal...
Le problème vient visiblement du bouton de sélection gauche/droite qui se promène.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
24 oct. 2019 à 08:43
Bonjour

Vous avez de la chance je procède la même machine .
je pense que le cran de verrouillage de la position du bouton doit être grippé pour cela soit vous démontez soit vous envoyez du dégrippant dans la zone rouge.

0