Cape

- - Dernière réponse : CoralieDuez
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 24 oct. 2019 à 11:58

Bonjour, peut être que vous pourriez m'aider 

je souhaiterai faire une cape doublée pour petite fille de 2ans mais je ne sais pas comment faire 

je ne connais pas dès dimension 

merci par avance

pinky

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
3
0
Merci

Coucou !

J'aurai pris 50 cm en longueur et 30 cm en largeur (largeur dos 20 cm + 5 cm de chaque côté pour que ça couvre un peu les bras et les épaules). En ajoutant une marge de couture (soit 0,7 cm si tu prends comme référence le bord de ton pied de biche, 1 cm si tu prend comme référence le trait indiqué sur ta machine à coudre).

Pour coudre droit, il est préférable de prendre 1cm de marge, de coller un scotch de couleur juste derrière la marque 1 cm, sur toute la largeur de la machine à coudre. Comme ça, le tissu suit toute cette ligne.

Mettre les tissus endroit contre endroit, placer en haut, un ruban de chaque côté (pour nouer la câpe) à l'intérieur, qui dépasse un peu de la marge de couture. Epingler et coudre le haut et chaque côté.

Pour le bas, épingler et coudre en laissant 10 cm, pour retourner la cape. Quand la cape est retournée, sur l'endroit, plier la marge de couture de chaque tissu vers l'intérieur et coudre au raz du bord au point droit, ou faire une couture invisible.

Tiens-moi au courant pour ta réalisation !

--
Bonne cousette ! Et pensez au "merci", c'est gratuit et tellement gratifiant !

Commenter la réponse de CoralieDuez