Besoin d'aide avec machine à coudre Proline Smart 16

Résolu
Miwouch7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - Modifié le 26 oct. 2019 à 00:40
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 28 déc. 2021 à 11:28
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide sur ce forum !


Je viens d'acquérir une machine à coudre : la Proline Smart 16. Je souhaite juste l'utiliser pour relier deux morceaux de tissus ensemble mais je me trouve face à un soucis, la machine ne coud pas.


C'est ma 1ère machine donc au début je me suis dis que je m'y prenais mal mais j'ai beau suivre les instructions du manuel, des tutoriels sur Internet rien n'y fait ça ne veut pas. Le premier point est posé et après le fil du dessous s'emmêle et celui du dessus fini par sortir de l'aiguille ! Bref c'est une catastrophe... 


Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ? Merci beaucoup et bonne soirée.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
26 oct. 2019 à 08:01
Bonjour

Bien vérifier l'enfilage de la machine surtout si des bouclettes dessous.
Je suppose qu'autour de vous vous avez des couturières faites vous aider ce n'est qu'un détail qui vous bloque.
Cordialement.
2
Miwouch7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
27 oct. 2019 à 11:56
Bonjour merci pour votre réponse ! Malheureusement non pas de couturière dans la famille où du moins personne ne sachant utiliser une machine à coudre.
0
J'ai exactement le même problème. J'en ai discuté avec une amie, on a tout essayé. Constat c'est la machine qui a un problème, je vais la ramener au magasin. A mon avis il y a dû avoir une série défectueuse.
2
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Avez-vous pu le résoudre ?
Si oui pouvez vous m'aider s'il vous plaît
0
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
6 déc. 2019 à 09:46
Bonjour Dide31

Es-ce la même machine que l'annonce ??
Boucle dessous : si machine ancienne huiler la coursière. et serrer la tension supérieure.
Cordialement.

0
Bonjour, oui c'est bien la même. Je l'ai ramené au magasin. Le vendeur l'annonce c'est normal c'est une machine de 1er prix qui fonctionne correctement 1fois sur 2.
Bonne chance aux prochaines personnes qui décideront d'acheter cette marque.
-1
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
7 déc. 2019 à 08:36
Bonjour

Un vendeur n'est pas un technicien elle doit fonctionner normalement .
Exiger qu'elle soit réparée par un professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey je ne sais pas si ça pourra vous aider mais j'étais dans le même cas que vous, je viens d'acheter cette machine et je ne comprenais pas pourquoi elle bloquait mais il faut vraiment faire attention a bien respecter a la lettre toutes les étapes de l'enfilage de la machine les filles sinon forcément ça bloque... Personnellement j'avais un peu tordu l'aiguille ce qui l'empechait de rentrer dans le mécanisme et de bien attraper le fil du bas.. faite attention à ça aussi.. je l'ai juste réaligner en la retordant un peu
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 4
28 déc. 2021 à 11:28
Bonjour,
si l'aiguille est tordue il faut la changer.
1