Et il possible que je sois victime de "phobie scolaire"? [Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
33449
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 20:04

Bonjour, je suis actuellement en 2nde, et depuis la primaire, j'ai beaucoup de mal à parler avec les autres. Bien sûr, ce problème est dû à la timidité, mais cette timidité a été renforcer par des petites "blagues" que mes camarades m'infligaient autrefois (comme soulever ma robe en pleine récréation). Ce n'était pas de l'harcèlement scolaire, mais disons que, psychologiquement, ça a beaucoup changer ma façon d'être. Depuis, je suis renfermé sur moi même et j'ai constamment l'impression d'être "bizarre", de ne pas grandir comme les autres... J'ai toujours été mise à l'écart. Au départ, je croyais que c'était parce que je me trouvait dans une école primaire publique, mais, lorsque je suis rentrée dans un collège privé, tout s'est empiré. Les gens qui s'y trouvait se servaient de moi comme une "amie de secours" lorsqu'ils se retrouvaient seuls. 

J'ai fini par trouver une amie qui a fini par me faire énormément souffrir en fin de 4ème. 

Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais vécu d'harcèlement scolaire. Mais j'ai toujours reçu des couteaux dans le dos. Vous pouvez pensez que ça fait partie de la vie, et je suis d'accord avec vous. Mais toujours être trahi par des "amis", toujours se retrouver seule dans la cour de récré, et tout cela chaque année sans un instant de répit... Disons que ça ma beaucoup changer.

Depuis ma fin de 4ème, j'ai peur de me retrouver seule mais j'ai aussi peur des gens de mon établissement!!! Je refuse de les approcher. Je n'ai pas l'impression d'être du même monde qu'eux. Et lors de mon premier jour d'école au lycée, ils mon tous mit a l'écart. J'ai constamment peur sur le chemin de l'école. Il m'arrive même de pleurer. J'en ai déjà parlé à mes parents, mais ils sont persuadé que se sont des caprices. 

Du coup, j'ai fait certains tests mais je voulais avoir l'avis de personnes spécialisés... 

Pensez vous que ces multiples problèmes que j'ai eu on entraînés une phobiescolaire? 

 

Désolé si ce texte est long, mais disons que j'avais besoin d'en parler. 

Merci et au-revoir

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
33449
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
123
0
Merci

Bonjour

 

Il faut poster sur le Forum Santé stp

Clique sur le mot bleu

 

;) 


--
Chi vuole avere ragione cerca sempre l'ultima parola... Chi ha davvero ragione, ha smesso di parlare da un pezzo.