Projets trop petit

Sherk123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 18 nov. 2019 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2019 à 10:53

Bonjour /bonsoir.

Je viens postuler un message car je ne sais plus quoi faire et à cause de ce problème là couture me démotive.

J'utilise du coton pour faire mes projets, hier j'ai décider de me faire un t-shirt mais malheureusement il ne m'allait pas DU TOUT, une amie m'a dit qu'il fallait mettre 5cm de marge de couture pour du coton, j'ai quand même était choquer 5cm c'est juste énorme sauf que maintenant mon t-shirt est hyper grand je flotte même dedans. 

Donc je suis perdu que faire pour que mon projets ne soit pas petit. A chaque fois que je me fait un t-shirt ou un haut ect il est toujours petit et j'ai vraiment envie d'arrêté la couture. 

Merci pour vos réponses 

 

 

2 réponses

CoralieDuez Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 14
19 nov. 2019 à 09:57

Coucou !

Avant de couper ton tissu, tu le laves et tu le repasses ? Le raccourcissement peut varier jusqu'à 1cm. Tu peux aussi épingler ton tissu (ou mettre des épingles), et l'enfiler pour voir comme ça te va.


--
<span style="font-size:0.85em">Bonne cousette ! Et pensez au "merci", c'est gratuit et tellement gratifiant !</span>

 

0
Sherk123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
Modifié le 19 nov. 2019 à 23:22

Bonsoir 

Oui je repasse bien sur mon tissu donc je ne comprend vraiment pas où est le problème et ça me retarde dans tout mes projets importants que j'ai prévu en fin d'année :/..

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 nov. 2019 à 23:11

Bonjour,

 

Tu ne découpes pas ton tissu en te servant de l'un de tes t-shirts habituels (à tes mesures actuelles), qui te servirait de modèle?

 

Il te faut positionner le tissu à couper, dans le droit fil pour ne pas avoir de surprise. Pour les manches, il ne faut pas non plus se tromper.

Sinon, il y a les patrons qui faciliteraient la découpe. 

 

N'hésite pas à demander de l'aide dans ton entourage, quelqu'un pourrait te conseiller de visu.

Renseigne-toi auprès des associations près de chez toi, ou des groupes de travaux manuels où tout se passe dans une bonne humeur, avec les expériences de chacun(e)s.

 

Tu ne t'es pas renseignée pour d'éventuels cours de couture ?

 

Déjà une idée ici, sachant que le modèle est extensible dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=gmpjKtKp4pk

 

 

 

 

0