Projets trop petit

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
16459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 23 nov. 2019 à 10:53

Bonjour /bonsoir.

Je viens postuler un message car je ne sais plus quoi faire et à cause de ce problème là couture me démotive.

J'utilise du coton pour faire mes projets, hier j'ai décider de me faire un t-shirt mais malheureusement il ne m'allait pas DU TOUT, une amie m'a dit qu'il fallait mettre 5cm de marge de couture pour du coton, j'ai quand même était choquer 5cm c'est juste énorme sauf que maintenant mon t-shirt est hyper grand je flotte même dedans. 

Donc je suis perdu que faire pour que mon projets ne soit pas petit. A chaque fois que je me fait un t-shirt ou un haut ect il est toujours petit et j'ai vraiment envie d'arrêté la couture. 

Merci pour vos réponses 

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
3
0
Merci

Coucou !

Avant de couper ton tissu, tu le laves et tu le repasses ? Le raccourcissement peut varier jusqu'à 1cm. Tu peux aussi épingler ton tissu (ou mettre des épingles), et l'enfiler pour voir comme ça te va.

--
<span style="font-size:0.85em">Bonne cousette ! Et pensez au "merci", c'est gratuit et tellement gratifiant !</span>

Sherk123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-

Bonsoir 

Oui je repasse bien sur mon tissu donc je ne comprend vraiment pas où est le problème et ça me retarde dans tout mes projets importants que j'ai prévu en fin d'année :/..

Commenter la réponse de CoralieDuez
Messages postés
16459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
154
0
Merci

Bonjour,

Tu ne découpes pas ton tissu en te servant de l'un de tes t-shirts habituels (à tes mesures actuelles), qui te servirait de modèle?

Il te faut positionner le tissu à couper, dans le droit fil pour ne pas avoir de surprise. Pour les manches, il ne faut pas non plus se tromper.

Sinon, il y a les patrons qui faciliteraient la découpe. 

N'hésite pas à demander de l'aide dans ton entourage, quelqu'un pourrait te conseiller de visu.

Renseigne-toi auprès des associations près de chez toi, ou des groupes de travaux manuels où tout se passe dans une bonne humeur, avec les expériences de chacun(e)s.

Tu ne t'es pas renseignée pour d'éventuels cours de couture ?

Déjà une idée ici, sachant que le modèle est extensible dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=gmpjKtKp4pk

Commenter la réponse de imagine7