Singer 348

Résolu
Elsi - 25 nov. 2019 à 03:11
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 nov. 2019 à 18:31
Bonjour,
J'ai une Singer achetée en 1967 qui est encore fonctionnelle mais je n'arrive plus à faire une ligne droite (et ce n'est pas à cause de mon âge....) je place mon tissu sur la ligne du 5/8 de po. je le tiens à 2 mains mais le tissu se déplace vers la gauche. Je n'avais pas ce problème avant. Est-ce que ça dépend de la tension, du porte-aiguille qui ne serait plus bien enligné ou du réglage de la pression. J'aimerais bien savoir si il y a une solution pour régler ce problème. Merci à l'avance.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
26 nov. 2019 à 08:37
Bonjour

Commencer par vérifier si le pied porte bien à plat sur la plaque à aiguille.
Ensuite démonter la plaque à aiguille nettoyer la griffe et vérifier si la griffe est bien fixée sans jeu. Remonter la plaque et vérifier dans la position haute de la griffe si elle sort bien de façon identique à gauche et à droite. A+
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. J'ai suivi toutes les étapes, il y avait effectivement un jeu dans la griffe. J'ai serré les vis et bien nettoyé les griffes. Les griffes sortaient de façon identiques à gauche et à droite, par contre en vérifiant le pied que j'utilise le plus souvent pour voir s'il portait bien à plat, j'ai vu que même s'il était à plat, il y a du jeu dans ce pied, mais il y a une nette amélioration avec avant. J'ai essayé une couture avec le pied universel et c'était parfait. Mon regret, ne pas avoir fait de recherches avant, pour trouver votre forum. Votre réponse était claire et les étapes faciles à suivre. Merci encore.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
26 nov. 2019 à 18:31
:o))
0