Besoin d'aide et de témoignages - enceinte 4sg [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Messages postés
37223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-

Bonjour les filles,

Voilà je vais vous expliquer ma situation.

En couple avec mon chéri depuis 8 ans, nous avons essayer de concevoir bb1 pendant plus de 6ans sans jamais réussir. Depuis cette été notre vie à totalement changer, déménagement dans une autre région pour lâcher prise, nouvel emploi, nouvelle vie. Fin octobre (précisément le 29 octobre) je tombe enfin enceinte naturellement alors que nous n'avions plus d'espoir ! Youpi que du bonheur nous apprenons que je suis enceinte le 15 novembre par test pipi positif direct (2 bande direct) lendemain matin le samedi 16 test clearblue digital enceinte 2-3 semaines ! Prise de sang dans la foulé taux 715 ui/l à 18j de grossesse, 2eme prise de sang le mercredi 20 novembre taux à 2822 ui/l à 21j de grossesse donc le taux doublé vraiment toute les 48h c'était vraiment positif ! 3eme prise de sang aujourd'hui le mardi 26 novembre taux a 20225 ui/l à 28j de grossesse, mon taux à augmenté mais pas vraiment doublé toute les 48h et sur Internet ils disent que le taux moyen à 28j est de 28000 ui/l donc je suis un peu en dessous. Je commence à avoir peur.. pourquoi ne double t'il pu autant qu'au debut? Est ce que cela annonce une fausse couche et ce que cela est un taux normal? Jai les opk et n'ai pas de contraception depuis 10ans ! 1ere fois que j'arrive à tomber enceinte j'ai peur je ne veux surtout pas le perdre car je n'ai plus de sûreté que ça reprenne un jour.. j'ai besoin des témoignage des mamans et des futurs mamans déjà enceinte sur leur taux leur grossesse et leur expérience tout simplement. J'espère avoir des réponses à mes questions, je refais une prise de sang jeudi 28 au matin pour voir si il continue de monté ou pas. 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour vos réponses j'ai besoin d'être un peu éclairé je me retrouve complètement perdu stressé et apeuré..

Je vous souhaite à toute plein de +++ et une belle vie de maman !

2 réponses

Messages postés
32480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
30

Bonsoir

et que dit votre medecin ou gynecologue ?

Je pense que chaque future maman et chaque bb ont leur rythme.

Vous pouvez ici recevoir 20 reponses et elles peuvent etre toutes differentes.

Vous parlez de grossesse, d'une vie future, d'un changement dans votre vie car vous allez avoir un bb, alors prenez les conseils et avis des professionnels de santé qui vous suivent.

C'est la meilleure chose a faire

--

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019

Mon médecin dit qu'il ne faut pas s'inquiéter trop vite. Que le tôt certe na pas doublé mais augmente quand même assez bien même si je suis un peu en dessous. Que la j'ai besoin de repos et que je peux refaire une dernière prise de sang jeudi pour voir si il monte toujours. Et après d'attendre l'échographie de datation le 16 décembre... Je suis juste un peu perdu mon médecin n'est pas négatif mais me dit que l'on sait jamais ce qu'il peut ce passer mais qu'à ce stade de la grossesse il ne sert plus à rien de trop regarder les taux et que seul l'écho pourra me dire si bébé va bien. Voilà et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre 

Messages postés
37223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
479

Bonjour

Il faut poster sur le Forum Santé stp

Clique sur le mot bleu

;)

--