Fil du dessous irregulier

Résolu
Looka20 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 30 nov. 2019 à 17:08
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 déc. 2019 à 08:54

Bonjour,

Je suis bien embêtée car depuis quelques temps que j'utilise ma machine à coudre (singer madam 2), mon fil du dessous est irrégulier et pas très droit sur quelques endroits seulement. Je m'explique. Je commence a coudre, tout va bien. Je regarde ma couture sur le dessous et parmi tous les points réguliers de la couture, je vais en avoir un qui va faire une grosse bosse. Un peu comme une boucle en fait.

J'ai beau appliquer les nombreux conseils que j'ai déjà vu dans les différents forums comme : ajuster la tension du fil, changer l'aiguille, ré-enfiler le fil du dessus et la canette, enlever la poussière dans la machine.... C'est en vain. J'ai toujours ces petites coutures disgracieuses qui apparaissent dans ma couture. 

Et j'ai pu aussi remarquer que lorsque je fais un point zig zag, les premiers points de la couture du dessous sont assez réguliés puis ensuite ça ne ressemble même plus à un point zig zag comme si la tension n'allait pas alors que j'utilise un tissu moyen avec une aiguille moyenne sur une tension 4. C'est à s'en tirer les cheveux.

Merci à ceux où celles qui me proposeront des idées pour arranger cela. 

Je vous laisse des photos du résultats de mes coutures pour illustrer un peu mes explications

Cordialement 

Looka

 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
Modifié le 30 nov. 2019 à 17:54
Bonsoir

L'irrégularité de ces coutures peut venir du ressort photo 1 si celui-ci est trop faible ou cassé
ensuite huiler la zone de la navette: photo 2
Photo 1

Photo 2

Cordialement.
0
Looka20 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 18:13
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Il faut donc démonter tout le capot pour pouvoir acceder au ressort et potentiellement le changer si celui-ci est usé. C'est bien cela?
Je pense que je vais aller voir un professionnel dans ce cas.
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
1 déc. 2019 à 08:54
Bonjour

Commencer par défaire la vis du capot de l'éclairage N° 71 ce qui vous permettra de voir si le ressort est en place; ensuite huiler à l'endroit indiqué.
Faire essai.
Cordialement.
0