Je ne veux plus aller a l'école / Côte d’Ivoire

Olm369 - Modifié le 2 déc. 2019 à 23:52
 camcam3 - 3 janv. 2020 à 22:21

Bonsoir a tous. J'ai besoin de votre aide, Je ne veux plus aller au lycée tout à commencer quand on ma inscrit dans une autre école, j'étais au lycée et j'ai fait deux an laba je ne voulais plus fréquenter laba car on obligeait les filles a ce coupé les cheveux j'ai dit à ma mère de me mettre dans une autre école, ma mère est aller m'inscris dans un collège le premier jour quand je suis partie  partit je me sentais pas bien et ça continué je ne partai plus laba j'ai dit à ma mère d'aller m'inscrire dans une autre école mais elle est partie me réinscrire dans mn ancienne lycée j'ai refusé d'aller laba mais ma mère m'a force à y aller au final je suis allé, et depuis que je suis aller je me sens découragé je ne veux plus aller a l'école mais pourtant je veux étudier. Si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant, je ne sais plus quoi faire 

1 réponse

Bonjour,

Tu as parlé à ta mère de ce problème ?

J'ai eu ça aussi quand j'étais en lycée général, ça s'appelle la phobie scolaire, et ma mère me forçait à y aller, j'étais en pleurs, je faisais énormément d'asthme etc.

Je te conseille d'en parler avec ta mère, et si elle ne le comprend pas (comme pour moi) parle en avec la CPE de ton école. Après lui en avoir parlé elle a prit rdv avec moi et ma mère et nous en avons parlé, pour au final qu'elle dise à ma mère de me faire faire un certificat par mon médecin pour que je n'ai plus à aller en cours le reste de l'année. En attendant j'ai recherché ce que je voulais faire, et en prenant rdv avec des conseillers j'ai fini dans un lycée pro qui m'intéressait.

J'espère que ça t'aura aidé, c'est une période difficile.

Bonne journée.

0