Machine à coudre Brother

Résolu
mimi - 17 déc. 2019 à 15:39
 Acd - 17 sept. 2023 à 23:07

Bonjour,

Je viens d'acheter une machine à coudre Brother CS 10. Après un 1ere essai de couture concluant, la machine indique : erreur E6 (fils emmêlés) et l'aiguille ne descent plus totalement dans le support. J'ai enlevé et nettoyé la canette et le support mais comment nettoyer le dessous du support si des fils ou bouts de tissu se trouvent coincés desssous ?

Merci pour votre aide. 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié le 17 déc. 2019 à 18:27
Bonsoir

Il est dit pour le code E6 que votre moteur force à cause d'un point dur, soit par un bout de fil coincé, soit par un autre problème qui peut être d'ordre mécanique.

Premier temps vous suivez les instructions page 51. Si pas de changement direction un magasin Brother votre machine est sous garantie .
Voir sur cette NOTICE


Cordialement.

0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais effectivement me rendre dans un magasin Brother...
0

Si cela peut vous aider j'ai eu le même message (brother cxp70). Elle faisait un bruit pas sympathique du tout et affichait le code d'erreur E6. On avait l'impression que le moteur tournait dans le vide et que la courroie n'entraînait pas l'aiguille. Je l'ai ouverte en prenant soin de faire un diagramme de la machine et d'y scotcher les vis à l'emplacement correspondant comme je l'ai vu faire sur un autre site. Attention il y a une vis cachée derrière le panneau au niveau de l'enfilage  de l'aiguille. Et une fois ouverte j'ai vu que la courroie n'était plus dans la roue crantée. J'ai nettoyé la roue avec une brosse à dents puis j'ai remis la courroie. J'ai fait un essai avec la machine ouverte et ça marchait. Attention vous ne pouvez pas ouvrir complètement la machine car des fils électriques relient un côté à l'autre. J'ai tout refermé et elle marche impeccable maintenant. En fait je dis "je" mais c'est mon mari qui a tout fait. J'en ai profité pour la huiler. D'après mon mari, cela peut-être dû à un mauvais démarrage.il est aussi possible que ce soit le transport car elle a fait un AR en Espagne en camion.

0