Brother Innov-is 55 point décoratif ne fonctionne pas

Chris31 - 26 déc. 2019 à 16:55
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 08:14
Bonjour,
J'ai une toute neuve machine Brother Innov-is 55 Fashion Edition, mais je n'arrive pas à faire les points décoratifs. J'ai suivi le manuel à la lettre mais quand je lance un point décoratif ou une lettre (en utilisant le "A" ou la "feuille" et le numéro du point correspondant ; et avec le pied de biche indiqué, N en général), la machine coud en ligne "droite" (vers l'arrière, à l'envers d'un point classique) et cela ne fait pas du tout de motif, tout au plus une ligne "tordue" et légèrement courbe.
Quel peut être le problème? Me manque-t-il un accessoire (pas de plaque à repriser prévue sur ce modèle)? un réglage?

Merci!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié le 27 déc. 2019 à 16:34
Bonjour

Donner la page de votre problème surtout le motif que vous voulez faire.
Voir sur cette NOTICE

Pour la reprise , le pied est en supplément.
Pas de plaque pour la reprise mais il suffit de déplacer le curseur N° 14 qui se trouve au dos du bras libre pour escamoteur la griffe.

Cordialement.



0
Merci beaucoup,
Les points qui posent problème sont les motifs décoratifs ( par exemple 40 , 62 etc) et les lettres et chiffres...tous les points décoratifs accessibles avec la touche "A" ou "feuille"
J'essayerai aussi de baisser les griffes de retour a la maison !
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
30 déc. 2019 à 08:14
bonjour

Que dire : c'est un problème d'utilisation. Je vous conseille d'aller là où vous avez acheté votre machine la prendre avec vous et demander une démo pour ces motifs
Car en plus du pied et du choix du motif vous avez à régler la largeur du zigzag et la longueur du point en fonction de l'aspect du motif piqué et du tissu.
Ne soyez pas gênée vous ne serez pas la première ni la dernière à demander de l'aide . :o))
Cordialement.



0