Oubli contraception [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
-
Messages postés
36718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
-

Bonjour, 

Je suis une jeune femme, un peu chamboulé pour le moment. J'aurais besoin de vos avis, de vos conseils, s'il vous plaît.
Je prend la pilule depuis quelques années (Noranelle). Jusqu'ici tout va bien. Je viens de me rendre compte que, j'avais fait plusieurs erreurs : J'ai oublié de prendre la dernière pillule de ma dernière plaquette le 9/12, j'ai eu mes règles un jour plutôt (mercredi au lieu de jeudi), qui ont duré 2 jours (à la place de 5 habituellement). J'ai repris un nouvelle plaquette un jour trop tard (donc j'ai arrêté ma pillule un samedi soir au lieu du dimanche 9/12 et au lieu de la reprendre donc samedi 14/12 je l'ai repris entre la nuit de dimanche 15/12 à lundi..). En sachant que, j'ai eu des rapports pendant cette semaine de pause (règles), des rapports (plusieurs) avant la fin de la dernière plaquette également et du coup, la première 15/12 et deuxième semaine de la nouvelle plaquette. Et, j'ai oublié de prendre la pillule du 25/12 donc de mercredi.. je continu normalement ma pillule ici.

Je ne sais pas si je dois faire un test? J'ai quelques nausées, des crampes mais je me demande si ça n'est pas dû aux oubli.
Je ne comprend pas comment j'ai fais, sincèrement, je suis perdu.

Si vous pouvez m'aider, merci.

1 réponse

Messages postés
36718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
428

Bonjour

Il faut poster sur le Forum Santé stp

Clique sur le mot bleu