Entrer en IFSI avec Bac Pro

camcam3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 21:31
camcam3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 20:02

Bonjour/bonsoir,

Je ne savais pas sur quel forum poser ma question..

J'ai suivi une filière communication visuelle et je suis actuellement en L1 histoire de l'Art.

Après avoir subi 2 opérations je me suis rapprochée du milieu médical et j'ai eu un véritable coup de coeur pour le métier d'infirmière, notamment en bloc opératoire! Je sais que je veux faire ça plus tard, j'en suis certaine, seulement voilà,

Je sais que les places en IFSI sont comptées, et surtout j'ai suivi une filière qui n'a aucun rapport!

J'aimerai savoir si j'ai tout de même une petite chance de pouvoir rentrer, sachant que j'ai vu le pourcentage de bac pro admis en IFSI chez moi se trouve entre 0 et 2%...

Pour info j'ai eu mon bac avec mention assez bien, 18 en math, 14,50 en chimie, 17 en anglais et PSE, 11 en français.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, ça serait vraiment gentil..

Merci et bonne journée/soirée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 19:31

Bonjour,

 

En attendant que quelqu'un vienne te répondre ici, pourquoi n'irais-tu pas chercher l'information à l'IFSI de la ville proche de chez toi, en demandant un entretien auprès de la Direction de cet Etablissement ?

 

En plus, rien ne t'empêche de t'inscrire sur un forum dédié à l'accès aux études pour cette profession.

 

 

1
camcam3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
4 janv. 2020 à 20:02

Merci pour la réponse,

Je vais effectivement tenter d'aller me renseigner aux IFSI de chez moi.

Je voulais juste voir si des personnes avaient été dans mon cas et si elles pouvaient me donner des conseils :)

0