Besoin d’aide juridique dentiste [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Messages postés
37002
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-

Bonjour, 

Je viens vers vous, car je suis en recherche d’une aide juridique.
Pour situer mon histoire brièvement voici quelques informations: en début de l'année 2016, j'ai eu les soins pour la dent 27 et une couronne a été posée. Dès la pose de la couronne, la dent était sensible et me faisait mal. Je suis retourné voir ma dentiste qui avait effectué les soins à plusieurs reprises, mais d'après elle tout allait bien. Cependant, elle a limé la dent a plusieurs reprises en pensant qu'elle est peut être trop haute. Je me suis habitué à manger uniquement avec le côté inversé de la bouche (côté droite). Le sommeil était (et est toujours) perturbé par la douleur... Je suis allée voir donc ma dentiste qui avait posé la couronne et qui répetait qu’elle ne voyait pas de problème.Bref, une histoire longue et lente de douleurs a débuté en 2016..
Les choses ne se sont pas arrangées. Comme l’infection de la dent avait abîmé l’os et la gencive, la dentiste dans laquelle j’avais encore confiance m’a orienté vers son confrère - un spécialiste qui a fait le scanner de la dent. 
D’une manière claire, en examinant la dent, il a dit qu’en posant la couronne, ma dentiste avait fracturé la racine de la dent et qu’il y a une grosse infection et kyste autour. La dent doit être extraite et une greffe osseuse et un implant à prévoir. Donc les soins très longs et très coûteux. 
A vrai dire, je suis toujours sous le choc! Cela dit, je suis allée voir un autre spécialiste qui a confirmé les paroles de la personne qui avait fait la radio-scanner.

Inutile de dire que je n’ai aucune confiance en ma dentiste qui a posé la couronne et qui peut être fait tout pour que les années passent... 

Savez-vous quel dédommagement serait possible ou pas dans mon cas. Quels sont les démarches ? Et puis, comme les deux spécialistes disent que les soins sont à faire en urgence, car l’os est extrêmement mince vers les sinus, peux je m’engager dans des nouveaux soins avec un autre médecin, car de toute façon ces soins ne relèvent pas des compétences de ma dentiste?

En vous remerciant,

Très cordialement,

E.S.

 

1 réponse

Messages postés
37002
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
454

Bonjour 

 

Les questions d'ordre juridique doivent être posées ici: 

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/sante-27

 

;)


--