Problème zigzag machine quigg

Résolu
Nitnelav - 14 janv. 2020 à 15:09
 nitnelav - 9 févr. 2020 à 10:02
Bonjour,
Ma machine fait le point droit mais ne fait pas le zig zag.Que faire,?

6 réponses

Merci pour vos conseils. finalement le problème est résolu. il s'agissait d'une machine peu utilisé et l'huile c'était figée et coinçait les petits rouages.En rehuilant (huile spéciale machine à coudre) les endroits adéquats pas facile à déterminer ni a atteindre, c'est reparti impecable.
Encore merci cette expérience pourra peut être profiter à d'autres.
3
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 856
15 janv. 2020 à 08:17
Bonjour

A ce stade d'explication je dirais choisir le bon programme .
référence de cette machine;
Cordialement.
0
Bonjour,
C'était un peu bref.
C'est une ma chine que l'on m’a prêté. Au départ pas de problème elle zigzaguait correctement.
Récemment j'ai voulu en refaire pas moyen. Mon mari a huilée la machine sans résultat.
J'ai vu sur des tutos que l'on parlé de crochet sous la plaque d'aiguille encore faut-il l'identifier.
L'aiguille se déplace du centre à droite quand on élargi le point mais reste à la position définie si l'on coud et pas de point zig zag.
Je veux la rendre en état de marche et à part aller voir un professionnel, je ne vois pas que faire.
Et cela me coutera aussi cher (si ce n'est plus) que d'en acheter une neuve.
Merci pour vos idées
0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 856
16 janv. 2020 à 09:06
Bonjour

Pour comprendre votre problème vous allez me faire deux photos
Une photo de la position des manettes zigzag en cours de travail
une autre du résultat de la couture.
A+
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitnelav63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 14:57
Bonjour,
Voilà les photos demandées.
A votre disposition pour tout renseignements complémentaires
.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 856
18 janv. 2020 à 08:55
Bonjour

Très compliqué de regarder une image à l'envers :o((
De ce que je vois vous avez bien la bonne position des boutons. Donc votre problème vient de la mécanique .
Pour cela ouvrir le couvercle frontal (lampe) et agir sur le déplacement latéral de la barre à aiguille. Ce qui va vous permettre de voir si 'elle bouge difficilement ou facilement. Profitez de l'ouverture pour huiler la partie mécanique.
Cordialement.
-1
bonjour, Merci de vos conseils.
Mes excuses le plus plates pour les photos à l'envers, sur la tablette elles étaient à l'endroit...mystères de l’informatique aussi complexes que ceux des machines à coudre.
Cordialement
-1