Conflit international

yeti95100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 23:16
Vivlefam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 28 déc. 2020 à 17:16

Le monde se dirige t il tout droit vers une troisième guerre mondiale ? l'histoire se répétera t elle? la barbarie l'emportera t elle sur l'humanité? la folie va t elle finir par l'emporter sur la raison? la violence est elle devenue une monnaie courante pour résoudre les conflits? le monde est il gouverné par des inconscients aveuglés par leurs idéologies rétrogrades et de surcroît n'ont rien compris aux leçons de l'histoire? n'est il pas dit que l'homme se detruira par lui même?

1 réponse

Vivlefam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 3
28 déc. 2020 à 17:16

Bonjour Yéti....Je pense depuis des années que les leçons du passé ne sont pas suffisamment considérées et les tensions économiques actuelles associées aux tensions politiques  (et pas seulement....) me laissent craindre une possibilité d'un nouveau conflit dont l'Europe serait à nouveau le siège. (Celui du Moyen Orient existe déjà).

J'ai tendance toutefois à croire que l'accès d'un nombre grandissant de femmes aux postes de responsabiité peut rendre l'humanité un peu plus tolérante.Quand elles s'engagent les femmes sont capables de grandes choses etpuis le fait qu'elles donnent la vie les rend, je pense, beaucoup plus responsables et plus attachées à cette notion.

Je fais confiance aussi à une certaine jeunesse (celle qui ne se contente pas de s'informer au travers des réseaux sociaux), mais celle qui étudie, celle qui lit, celle qui se cultive, celle qui argumente. Cette jeunesse me paraît empreinte d'humanisme et prête à s'engager pour la planète, pour la solidarité entre les hommes.

D'un naturel pessimiste, je voudrais être optiiste en pensant à l'avenir de mes enfants et petits enfants....Mais il y a tant de boulot sur le tapis!

 


--

 

1