Pourquoi les piétons ne traversent pas ?

Signaler
-
Messages postés
14203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-

bonsoir , j ai remarqué un truc , ca m arrive de temps en temps en voitue , je m arrete pour laissé passer un pieton et le pieton te fait un geste de la main de l air de dire " passe , on sen fout que tu t arretes ".. c est moi ou les gens sont c*** parfois..? pas bien grave mais ca m intigue ..

2 réponses

Messages postés
11961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
21

Bonjour

il n'ont peut- étre pas l'intention de traverser à ce moment là ; tout simplement

--

Messages postés
14203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
232

Bonjour,

Ça m'est aussi arrivé de ne pas traverser la chaussée, alors que je suis au niveau du passage piétons. Et pourtant, un automobiliste s'était bien arrêté tout près de moi !

Tout simplement parce qu'une camionnette s'approchait de l'intersection et n'avait pas du tout l'intention de freiner, encore moins de s'arrêter au devant du passage protégé où je me trouvais !

Dans ce cas, en temps que piéton, j'attends que le bolide soit passé et je traverse lorsque la voie est libre et sécurisée !

Il est plus simple pour le piéton d'attendre un peu, plutôt que d'avoir un accident ! 

_

Messages postés
14203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
232

En 6 semaines, tout a changé.

Les avenues sont nues et les rares piétons peuvent les traverser sans crainte....