Supprimer mon compte et toutes mes données

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 14:00

Bonjour

A ma grande surprise en tapant mon nom et mon prénom sur Google, je tombe sur une recette que j'ai posté. 

De ce fait, je souhaite supprimer mon compte mais j'aimerai avoir la garantie qu'en agissant ainsi cela effacera toute trace de moi sur google ou autre moteur de recherche. 

D'avance merci pour votre réponse ou votre action si un modérateur pouvait avoir la gentillesse de m'effacer de tous les fichiers. 

 

Cdt 

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 00:15

Bonjour 

 

Je vais faire remonter votre demande... je sais pas du tout comment se passe l'anonymisation sur le site... 

 

;)


--

 

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 00:16

Merci de donner l'URL de la recette svp

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 09:48

Bonjour

 

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1022197-banana-bread-ultra-bon

 

D'avance merci pour votre action

 

Cdt

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 09:46

Bonjour. Merci pour votre retour. Personnellement je trouve habusé qu'on expose l'identité comme ça. JE SOUHAITE QUE MON COMPTE SOIT EFFACE AINSI QUE MON IDENTITE SUR LES MOTEURS DE RECHECHE. Quand pensez vous que le nécessaire sera fait? D'avance merci. Cdt 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 11:34

Où est-ce que vous voyez votre identité ? Il n'y a que votre pseudo.... 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 12:51

Quand je ne suis pas connectée sur le site le journal des femmes et que sur google je tape mon nom et mon prenom, je tombe sur la recette publiée et lorsque je clique dessus il n'y a bien écrit publié par mon nom et mon prénom. A l'inverse lorsque je suis conectée sur le site et que je vais sur google alors apparait mon pseudo en cliquand sur la recette.

 

Bref. La seule chose que je veux c'est que mon compte soit supprimé supprimant ainsi mon identité sur les moteurs de recherche. EST CE QUE VOUS POUVEZ SVP FAIRE CA POUR MOI?

 

D'avance merci 

0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 10
Modifié le 12 févr. 2020 à 12:15

Bonjour, 

 

Pusieurs choses : 

 

-Nous avons 60 jours pour supprimer de NOTRE site toutes données vous concernant, c'est le délai légal.

-pour supprimer un compte, vous pouvez le faire vous même également : il faut vous connecter (comme c'était le cas lors de votre premier message) sur votre profil en cliquant sur ce lien  ; en bas de page, il y a "se désinscrire".

-Ensuite concernant vos nom et prénom, j'ignore complètement comme vous faites (et Google donc) pour les associer à votre pseudo Thimo27, car nul part sur nos sites, vos vrais nom et prénom ne sont visibles ; donc pour ça, il faut voir auprès de Google, je ne peux pas effacer une chose que je ne vois pas.

 

Et pour répondre à  votre question :

De ce fait, je souhaite supprimer mon compte mais j'aimerai avoir la garantie qu'en agissant ainsi cela effacera toute trace de moi sur google ou autre moteur de recherche. 

 

Pour ne plus apparaitre sur les moteurs de recherche, il faut voir auprès des moteurs de recherche, nous, nous pouvons vous effacer ici, mais eux, sont les seuls à pouvoir effacer leurs bases. 
--

 

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 12:55

Bonjour

Merci pour votre réponse. 

Mon nom et mon prénom n'apparaissent pas sur votre site car je les ai supprimer sur mon profil apres avoir vu qu'il apparaissait sur google. 

Je vais donc supprimer mon compte selon vos instructions. 

J'espère ne pas attendre les 60 jours. 

 

Cdt

0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 10 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 13:15

Bonjour, 

 

Et je suis désolé de mon erreur, je viens de découvrir en effet qu'en déconnecté, c'était votre vrai nom.

J'ai pris contacte avec notre rédaction pour avoir des éclaircissements et nous ferons le nécessaire aussi vite que possible.

Pouvez-vous ne pas supprimer votre compte thimo27 pour le moment, afin que l'on essaie éventuellement de remanier l'affichage et que ce soit bien votre pseudo qui apparaisse. Je le supprimerai si nécessaire, ensuite ?

0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
12 févr. 2020 à 14:00

Merci d'avoir pris le temps de vérifier "affichage lorsque connecté" et "affichage lorsque non connecté". 

Je ne supprime donc pas mon compte pour le moment à votre demande. Merci de bien vouloir tout supprimer ensuite comme proposé. 

Cdt  

0