Cancer du poumon [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
-
Messages postés
36963
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
-

Bonjour,

Mon grand-père a eu son premier cancer du poumon (adénocarcinome) en juillet 2015. Sa tumeur avait été retirée et son poumon recollé avec du talc. Un peu avant d'atteindre les fameux 5 ans, nous apprenons qu'il y a une récidive locale. Il a 78 ans. En janvier, on nous parle d'abord de radiothérapie ciblée. Mais ça, c'était avant d'apprendre que son cancer s'est métastasé au foie. Il est donc au stade 4..

La semaine prochaine il va commencer la chimio-immunothérapie par intraveineuse (1 séance toutes les 3 semaines). Je l'accompagne à tout ses rendez-vous parce qu'il ne comprend pas tout ce que les médecins lui disent.

On ne peut plus l'opérer. J'ai très peur, car je ne sais pas comment il va réagir aux traitements, je ne sais pas  combien de temps il va pouvoir rester encore auprès de nous..

Mon papy est la personne la plus importante pour moi, je suis dévastée et je ne sais plus vivre une seconde sans y penser. J'aurais besoin d'être éclairée, de savoir à quoi m'attendre,  par quoi va-t-il passer, que puis je espérer comme délais..

Si quelqu'un a vécu cette situation pouvait m'apporter son témoignage, j'en serais vraiment reconnaissante.. Je ne sais pas faire face seule à cette situation, et l'espoir me manque terriblement.

Énormément de courage aux personnes se battant contre un cancer, tous confondus, et à leurs proches.

1 réponse

Messages postés
36963
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
446

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

 


;)


--