Fracture plateau tibial, tibia et péroné

Fermé
Deyna66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 21 févr. 2020 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2020 à 23:34

Bonjour,


Suite à la triple fractures ci-dessus, 4 heures d’opération pour poser des clous et plaque sur le plateau tibial et le tibia. À la radio, je suis surprise de voir que le péroné n’a pas été remis en place (fracture diagonale déplacée).

On nous dit que le péroné se remettra en place de lui-même avec les exercices de rééducation. D’autres plus alarmistes nous disent qu’il faut demander en urgence un 2eme avis, car risque de cal.

2 jours après l’opération, encouragements à marcher avec déambulateur.... mes questions :

1) est-ce normal que le péroné n’ai pas été remis en place ?
2) va-t-il réellement se remettre en place « seul » avec les exercices de physio et appareil d’exercices
3) est-ce normal de déjà faire remarcher la personne alors que je lis partout qu’il ne faut surtout pas y avoir de charge sur la jambe pendant plusieurs semaines ?

Merci pour vos réponses, car il est impossible d’atteindre le chirurgien qui a opéré pour obtenir ces réponses de sa part et comprendre les buts et enjeux d’un tel traitement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2020 à 23:34

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

 


;)


--

 

0