Quitter la province pour la banlieue parisienne

Signaler
-
Bonjour, Je suis laulanonyme (pseudo), j'ai un compagnon et un bébé de moins de 2 ans. Avec mon conjoint nous nous sommes rencontrés au boulot. Nous sommes tous les deux cadres dans la même entreprise et le même secteur d'acitvité, avons une 30aine d'années tous les deux et habitons une maison dans l'est de la France. On se rend de plus en plus compte que les opportunités sont minimes ici et c'est encore plus difficile d'envisager d'évoluer à deux dans le même secteur en province (déjà que ce n'est pas facile seul). Aussi, on s'était dit que JAMAIS nous n'irions en région parisienne mais finalement mon conjoint y pense de plus en plus car il est certain de pouvoir évoluer et que je pourrais moi même avoir des perspectives plus attractives. Je me doute bien qu'en région parisienne les loyers seront plus élevés mais nos salaires aussi même si je pense que nous n'auront pas autant de confort qu'avant et que d'autres frais comme les frais de garde seront plus important également. J'aimerais avoir des témoignages, idéalement positifs de familles ayant quitté la province et qui ne le regrettent pas car je vois souvent des provinciaux comme moi donner leur avis négatif sans trop savoir mais je sens que je n'aurais peut-être pas le choix et ai besoin de me rassurer. Merci à vous