Cours par correspondance

titouanthomann Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - Modifié le 31 juil. 2020 à 21:29
jeanphilippe32 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - 26 juil. 2020 à 20:22

Bonjour, je me présente j’ai 16ans je suis en 1ère avec spécialité Mathématiques, Anglais et Cinéma et j’aimerais faire les cours par correspondance mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents.

Depuis toujours je me suis ennuyé à l’école mais ça a réellement commencé au collège ou je devais écouter les profs des heures et des heures mais je n’écoutais rien car ça m’ennuyé plus qu’autre chose. J’ai toujours était au dessus de la moyenne sans écouter ni travailler (à part peut être en français ????). J’ai toujours réussi à résister au collège malgré que je sèché pas mal de cours déjà. Mais quand je suis rentré au lycée c’était vraiment trop j’allais et vais toujours de moins en moins au lycée mais j’ai toujours des notes pas degeu (9-10 de moyenne au premier trimestre) à part en maths ou je travail un peu chez moi pour suivre car je n’écoute toujours pas les profs ça m’ennui beaucoup trop en plus de ça je ne vais pas beaucoup au lycée.

Alors j’ai eu une idée que j’ai mûris sur à peu près 1an. Ça serait de m’arrêter dés que je peu et faire un petit boulot de merde pour pouvoir payer la CNED l’année prochaine pour la première que je redoublerai donc et la terminale, sans solliciter l’argent de mes parents.

Malheureusement je ne sais pas trop comment leurs en parler pour pas qu’ils me stoppent directement, que je craque réellement et décroche le lycée. Je précise que j’ai toujours aimé apprendre les cours. Ca n'est pas un problème, c’est la façon d’apprendre du collège et du lycée.

Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes d’orthographes.

Bonne soirée

2 réponses

Alice4_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
Modifié le 11 avril 2020 à 22:16

Bhe au pire demande à tes parents et tu leur dis que c'est eux qui gèreront la situation et si jamais ils voient que tu galère, ils arrêtent ,mais les cours au CNED en fait les autres matières ça va ,le problème c'est juste pour les maths c'est pas expliqué en détail et puis c'est vraiment du vite fait.

Niveau boulot tu peux aller sur des sites ou ils proposent du travail pour les jeunes, à partir de 14ans environ par contre je sais pas si le salaire fera la faire pour financer tes cours.

0
jeanphilippe32 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020
26 juil. 2020 à 20:22

Bonjour Titouan,

Le CNED est une excellente solution pour préparer le bac .

je donne des cours de soutien scolaire à des collégiens et quelques lycéens pour les aider

en Français , en Economie et Histoire  Géo et Géopolitique.

Si tu travaille de façon assidue, tu auras ton diplome . Bonne Chance!

Jean Philippe

0