Peut on se faire de nouvelles amies à la cinquantaine ?

Résolu
cathydeparis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - Modifié le 29 févr. 2020 à 03:17
Misslawan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 sept. 2022 à 20:45

Je me demande si on peut se faire de nouvelles amies vers la cinquantaine et aussi de quelle manière ?

Car j'aimerais faire de nouvelles connaissances mais je ne sais pas comment ..

Je ne travaille plus et dans la vie de tous les jours je trouve que les gens ne se regardent plus et ne se parlent plus ( non je ne suis pas une 'vieille ' aigrie !..lol..) 

Et je remarque aussi que beaucoup de personnes ont une vie bien remplie avec un cercle d'amis suffisant et ne recherchent pas à l'agrandir .

Si vous avez des conseils merci d'avance !

 

4 réponses

Marylo37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 2
4 févr. 2022 à 17:46

Bonjour !!

Je suis exactement dans le même cas et c'est vrai que c'est pas facile,moi c'est en prenant un chien que j'ai fait de nouvelles connaissances,au parc, dans la rue, j'ai toujours une personne pour me dire qu'il est mignon ( c'est un petit shi tsu adorable,note que je l'ai pris pour être moins seule, pas pour me faire des amies..lol) et c'est comme ça que je suis tombée sur celle qui est mon amie depuis un an. Tout simplement en fait.

Avoir un chien oblige à sortir,et donc à multiplier les contacts.. après c'est mon choix..il y a certainement d'autres solutions,en tout cas ne te referme pas sur toi même et essaie de sortir,les associations sont un bon moyen aussi de rencontrer des gens.

Bonne continuation !

Marylo

2
Patricia_Lecomti Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 3
27 juil. 2022 à 14:49

Bonjour, je suis d'accord avec ce qu'a dit Marylo37, avec mon chien les promenades sont des occasions de rencontre.

Ou bien depuis quelques années, je me suis mise au yoga et j'y passe toujours de très bons moments.

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2022 à 16:45

Bonjour cathydeparis,

Dans un monde où les communications se sont fortement simplifiées, les gens ne se parlent pas, ne se saluent pas et de toutes manières...n'ont pas le temps ... ou si peu !

Il ne faut pas oublier que tu fais partie de la dernière génération à avoir connu l'avant internet.Tu as donc une autre phylosophie de vie.

Dans les transports en commun, chacun est assidu avec son écran et ne voit même pas la personne qui se trouve à côté de lui... On entend une mouche voler....

Alors bien sûr, qu'il est possible de rencontrer des personnes dans un cours de sport, de randonnées, ou de simples promenades, les lieux associatifs, à l'Université Populaire Européenne, ou faisant des stages selon tes centres d'intérêts, la danse, la chorale, la musique, la rencontre avec des voisins, l'entraide, etc....

Il suffit d'être prête à engager une conversation, à découvrir ce que l'autre personne aime et fait...

Il y a différents sites, dont OVS (On Va Sortir), où existe le partage convivial selon les activités inscrites.

Tu peux aussi te renseigner à la Mairie pour les programmes culturels, créatifs, ...

Les idées ne manqueront pas...
 

1
cathydeparis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 1
29 févr. 2020 à 19:16

Bonsoir et merci pour ta réponse 

 

Oui je connais l'avant internet mais je ne suis pas contre le fait de rencontrer des gens par ce biais, je l'ai déjà fait !

Ce qui m'attriste c'est comme tu dis, de voir tous les gens avec leurs portables même en marchant, cette indifférence qui est encore plus grande qu'avant ( car elle existait déjà surtout à Paris qui n'est pas réputé pour faire facilement des rencontres !) .

Je sais qu'il y a des associations ou des activités qu'on peut faire mais personnellement je ne vois pas ce que je pourrais faire ..

Les voisins ?.. j'aimerais bien mais on peut se croiser et se dire bonjour c'est tout ce n'est pas si simple ..je suis seule et je ne croise que des familles ..

Quant à OVS je connais et j'avais de l'espoir !.. mais je n'ai rencontré que des gens qui avaient des amis, une vie bien remplie, mais qui ne sortaient avec OVS que quand ils n'avaient pas envie de passer une soirée ou une après midi seuls !..  or ce n'est pas du tout ce que je cherche !.. quand je suis allée à OVS je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'en rentrant chez moi justement car je ne cherche pas des ' bouche trous' comme la plupart des gens ! .. je suis peut être différente des autres ou anormale ... mais je cherche des personnes avec qui faire connaissance pour les voir en dehors s'il y a des affinités  bien sur .. mais pas sortir uniquement  parce que je ne veux pas être seule, ça ne m'apporte rien .. Dailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sites pour vraiment se faire des amies ( sans ambiguité !) et pas seulement des sites de rencontres...ça c'est sur des sites pour faire des rencontres diverses et variées il y en a des tas !..lol.. mais des sites où on pourrait communiquer avec des personnes qui cherchent à élargir leur cercle amical non .. Bref pour moi ce n'est vraiment pas facile et pourtant j'adore communiquer et rire .. 

1
Utilisateur anonyme > cathydeparis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
3 mars 2020 à 00:57

 

Dans quelle branche travaillais-tu ? 

As-tu des ami(e)s avec qui tu partages quelque chose ? 

Au fond, il faudrait savoir ce que tu aimes pour aller dans cette direction.

 

Il n'est pas nécessaire de faire des rencontres aux antipodes, l'essentiel est tout près de chez toi.

Faire preuve d'ouverture d'esprit, de disponibilité et d'écoute, est à mon sens, élémentaire pour faire de belles rencontres.

Au départ, chaque personne est inconnue, puis des liens se tissent et il arrive parfois que cela aboutisse à une amitié.

 

Et si tu faisais le premier pas en invitant deux ou trois personnes à faire plus ample connaissance...

 

En te promenant avec un chien, tu rencontres de nombreuses personnes (avec ou sans chien).

Le chien est un formidable trait d'union entre les personnes. C'est un réseau social "en vrai".

 

C'est toi qui crée ton cercle d'ami(e)s, aucun site ne sait et ne peut le faire.

_

 

1
ambre2017_2427 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022
1 juil. 2022 à 23:40

Marylos37, il est vrai que rendu à un certain âge comme la cinquantaine c' est très difficile de se faire de nouveaux amis. Il ne faudrait pas que tu pense que la plupart ont un cercle d' amis convenable car moi je n' en ai pas et j' ai 57 ans. tu vois! Tu n' es pas seule. ;)

1
clochette_2111 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 2
2 juil. 2022 à 18:34

oui on peut avoir des connaissances j'ai déménagé je me suis inscrite ds un club de sport j'ai rencontré des personnes ensuite me suis inscrite sur des sites de sorties et j'organise des marches..c'est pas compliqué

1
clochette_2111 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 2
2 juil. 2022 à 18:36

vous pouvez avoir des connaissances en vous inscrivant dans un club sportif des associations etc c'et comme ça que l on re contre voir aussi des clubs de randonnée

1
florillege-sab Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 2
5 juil. 2022 à 09:41

Je rejoins clochette dans sa démarche et je ne vois pourquoi l'âge est un frein si on à une bonne santé. Avoir envie de rencontré des gens , plutôt que l'inverse.

Je fais de la randonnée et j'ai même redécouvert la correspondance postale,


--

1
Isalola > florillege-sab Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
18 juil. 2022 à 14:21

Bonjour 

dur dur la cinquantaine pour se faire de nouvelles connaissances , amies ça serait du bonus 

un peu fragile côté santé du coup les associations sportives j’oublie , faut reprendre confiance souvent après des déceptions amicales et la vie le temps qui nous séparent et j’ai l’impression de ds les grandes villes c’est pire on ne se regarde plus c’est pas top 

bref pas simple mais je vois que je ne suis pas seule à être ds la même situation 

bon courage à toutes 

1
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 79 > Isalola
18 juil. 2022 à 21:48

Bonjour

pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux

https://www.amiez.org/

1
Misslawan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
17 sept. 2022 à 20:45

Cc moi aussi je vais avoir 50 ans et j ai pas d amies j avoués que sa mettrais du baume au cœur car je parle a personne et je veut croire que dans ce monde y doit y avoir de très belles personnes (de cœur)

0