Aspergillome sinusien

Résolu/Fermé
Louane63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2020 à 17:43


bonjour,

j ai une bronchite asthmatiforme depuis début janvier. Au fil des examens, après plusieurs antibiotiques, radio, scanner, prises de sang il se trouve que j ai un corps étranger dans le sinus droit et je suis allergique à l aspergillus. 
Je suis sous aérosols depuis presque 2 mois car je ne supporte pas les bronchodilatateurs.

j ai vu un ORL et il me propose de m opérer en avril. Je vois un 2e ORL pour un second avis dans moins de 15 jours. 
mon état respiratoire ne se stabilise pas car ma bronchite connaît des épisodes de surinfection. 
un médecin m a dit que le corps étranger était de la pâte dentaire et que l aspergillus est venu se déposer autours. J ai en plus une déviation de la cloison nasale et narine obstruée côté droit. 
on m envoie faire une radio panoramique car j ai une douleur dentaire qui passe et revient côté droit. Mon dentiste ne voit rien d anormal. 
j aimerais avoir des témoignages de cas similaires, des asthmatiques si possible. Je commence à m inquiéter et je me demande si je vais pouvoir attendre avril ou mai pour une opération. Le 1er ORL me propose d opérer en avril et de faire un nettoyage des sinus, d enlever le corps étranger (il ne m a pas dit que c était de la pâte dentaire) et de corriger la déviation +une greffe de cartilage par rapport à ma narine droite obstruée. le tout en ambulatoire. C est assez lourd et ça me fait assez peur. J attends le 2e avis avec impatience. 
merci pour vos témoignages 
 

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 17:43

Bonjour,

 

Merci de poster sur le Forum Santé 

(clique sur les mots en bleu)

_

 

0