Le point droit est irrégulier

rxst - 17 mars 2020 à 20:42
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 mars 2020 à 08:16

Bonjour, 

 

Après des heures et des heures et des heures de recherche sur internet et les différents forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses à ma question donc je me tourne vers vous.

Quand je suis en point droit tout ce qu'il y a de plus basique (machine Janome Melody 41), je commence à coudre et là, un point se décale vers la droite, puis c'est droit, puis de nouveau vers la droite. Comme si mon aiguille décidait de ce décaler de temps en temps...

J'ai déjà tout essayé: 

- Changer de fil, réenfiler tous les fils

- Changer d'aiguille

- Vérifier la synchronisation...

 

Si vous avez le moindre conseil je suis preneuse.

Un grand merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
18 mars 2020 à 07:37
Bonjour

Réglez votre point sur" 2" piquez sans fil sur un papier et regardez si c'est l'aiguille qui se décale . Si rien c'est votre point (nouage) qui n'est pas bon.
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,
J’ai essayé, et effectivement sur la feuille de papier aucun problème. En revanche dès que je suis sur du tissu, un point sur 10 se décale ce qui rend une couture complètement irrégulière...
Je ne peux malheureusement pas mettre de photo.

Est ce un problème de fil, d’aiguille ?
J’ai l’impression que c’est surtout avec du coton épais que cela me le fait.

Un grand merci d’avance,
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
19 mars 2020 à 08:16
Bonjour

Avec un gros fil coton le rouage devient difficile à maîtriser
-Il faut le même fil dessus dessous
-utiliser une aiguille de grosseur 90/100
-avoir un point de 3mm mini
il faut aussi que le tissu soit épais.
Parfois il faut jouer sur la tension pour avoir un bon nouage coté apparent;
Cordialement.

0