Singer : fil supérieur qui fait des boucles en dessous ....Singer Simple 3229

Résolu
Justine-a-coudre - Modifié le 13 mai 2020 à 08:34
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 10:06
<niv1>Bonjour Madame Monsieur, 


<niv1>Je suis couturière dans un de mes jobs et pendant le confinement c'est parfait puisque je peux coudre à fond sauf que !


<niv1>Ma machine à coudre Singer Simple 3229 a décidé de ne plus marcher d'une seconde à l'autre... 


<niv1>Pour le contexte, j'ai cousu un sac avec du velours et du jacquard épais et au moment de fermer la doublure en simple coton, elle ne veut plus et donne l'impression d'un défaut de tension (voir photos ci-jointes, en gros devant c'est beau et net, derrière le fil supérieur fait des sortes de boucles), alors je tente tout : 


<niv1> 


<niv1>-changement d'aiguille, 70 puis 80 et 90 (pour une neuve à chaque fois)


<niv1> 


<niv1>-tests de toutes les tensions possibles, de 1 à 9, les boucles se faisaient un peu moins sentir à 9 mais le tissu était bien trop tiré


<niv1> 


<niv1>-changement de tissus, coton et simili et jacquard épais


<niv1> 


<niv1>-changement de fil avec donc nouvelle bobine et nouvelle canette, 5x 


<niv1> 


<niv1>-ressérage et desserrage de la vis de canette (pas celle de tension, je n'en ai pas, celle de maintien)


<niv1> 


<niv1>-nettoyage de la poussière sous la plaque d'aiguille et même au niveau du tenseur et releveur


<niv1> 


<niv1>-enfilage 1000 fois différentes du fil dans les guides


<niv1> 


<niv1>-tests de différents points, différentes longueurs de points et différentes largeurs de points.


<niv1> 


<niv1>Bref j'ai essayé tout ça 10x et rien n'y fait, avez-vous une idée (avec les photos ci-jointes qui montrent les tests sur différentes tissus avec différents fils, différents tensions et points) de ce que ça pourrait être ??


<niv1>Que pourrai-je vérifier depuis chez moi ?


<niv1>Ça serait vraiment génial si vous pouviez m'aider pour trouver une solution qui est peut-être toute simple mais qui m'échappe, j'ai fait des études de mécanique alors je saurais exécuter tout ce que vous me proposez de faire, mais j'ai trop besoin de cette machine, qui non seulement occupe mes journées mais aussi mon porte monnaie puisque c'est mon gagne pain...


<niv1>Merciii beaucoup par avance !

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
27 mars 2020 à 10:29
^Bonjour

Restons sur ce message, l'autre je vais le supprimer .
1-la canette ne doit pas être serrée fortement juste une légère résistance .
Le fil de l'aiguille doit être sur les chiffres 5/6. Avant d'enfiler l'aiguille vous tirez sur le fil le pied levée et ensuite le pied baissé vous devez sentir une grosse différence.
sur ce message:
Bonjour. Mieux qu'un discours:



Avez-vous vérifié si vous n'avez pas un fil dans la coulisse du support navette ??
Cordialement.
1
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
4 avril 2020 à 19:23
Bonjour, ma machine a miraculeusement fonctionné après quelques jours de repos puis elle s'est remise à faire le même problème donc j'ai enlevé et nettoyé la navette et il y avait bien un micro fil à l'intérieur, après l'avoir ôté elle repart, en espérant que ce n'était que ce petit bout de fil.
Merci beaucoup en tout cas !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853 > Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
5 avril 2020 à 08:59
90% des problèmes viennent de là. :o))
0
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 > stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
8 mai 2020 à 18:37
Bonjour, c'est re moi !
Le même problème revient sans cesse, puis repart et revient encore !
Pourtant je ne trouve rien dans le support de navette ou dans la navette, je nettoie très régulièrement, je ne comprends pas..
Pour rappel, ma machine a même pas 6 mois
Merci beaucoup pour votre aide,
Justine
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853 > Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
9 mai 2020 à 11:27
Bonjour

Vérifier si en forçant le déplacement du chasse navette N° 15 celui-ci ne se déplacerait pas alors que la barre aiguille ne bouge pas jeu dans son déplacement)
0
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 > stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
10 mai 2020 à 18:25
Bonjour, non il ne se déplace pas, en forçant, rien ne bouge...
J'ai huilé le mécanisme hier et ça allait jusqu'à aujourd'hui où elle se remet à faire un bruit plus fort mais pas de boules en dessous.. l'huile a bien amélioré (temporairement ?) Le problème que j'avais et aussi le bruit étair beaucoup plus doux mais aujourd'hui le bruit d'avant revient
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
31 août 2020 à 08:32
Bonjour Clémichou

1-- vérifier votre enfilage
2-- vérifier qu'une bourre ne se trouve pas dans les disques de la tension
3-- le fil de la canette doit se dérouler avec peu de tension
4--revoir le réglage de la tension du fil en augmentant le serrage
5-- huiler le crochet entre le boîtier à canette et lui.
Cordialement.
1
Bonjour,

Merci pour ces conseils. Je vais essayer de huiler car pour le reste j ai tout vérifie (et plus d'une fois): mes tensions sont normalement ok, mon aiguille est neuve, mon enfilage a été refait plusieurs fois, ma machine est dépoussiérée...
Je vous tiens au courant !
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
25 mars 2020 à 08:15
Bonjour

Et les photos elles sont où ????


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





0
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
25 mars 2020 à 12:15


Ah oui pardon les photos !
En voilà une et jen ai quelques autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
25 mars 2020 à 12:19

Une autre
0
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
25 mars 2020 à 12:43
En fait, après avoir fait la technique du yoyo,
J'ai desserré un peu la vis de canette et j'obtiens (de gauche à droite) un ligne correcte pour la première, (avec une tension à 4) et ça se dégrade vite jusqu'à faire n'importe quoi (à gauche) assez rapidement

0
Bonjour, as tu trouvé la solution ? J ai exactement le meme probleme avec ma singer tradition ça commence à me rendre chèvre
0
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 > Clemichou
1 sept. 2020 à 10:06
Hello ! Oui, alors plusieurs choses de mon côté, comme me l'a suggéré Stf, un micro fil s'était immiscé entre la navette et le porte navette, j'ai sorti la canette et le reste jusqu'à la navette et il était là, avec des poussières.
J'ai démonté la petite plaque qui cache les griffes d'entraînement pour enlever les poussières qui s'étaient accumulées entre les griffes, je le fais régulièrement maintenant parce que ça s'encrasse vite.
Et enfin, j'ai aussi huilé tout le mécanisme du chemin du fil (jusque dans la navette) et elle rutilait de plus belle !
J'espère que ça va t'aider un peu, bon courage !
0
Justine-a-coudre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
25 mars 2020 à 12:20


Et encore une
-1