Problème de machine à coudre JUKI industrielle

EK - 26 mars 2020 à 14:42
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mars 2020 à 10:41
Bonjour,
j'ai une machine juki dl-55OO et cela fait trois jours qu'il m'est impossible de coudre car le fil de la canette refuse de former la boucle avec le fil supérieur, du coup, je cous dans le vide
je ne sais plus quoi faire car j'ai nettoyé ma machine, je l'ai réenfilé, j'ai remis de l'huile, serré et desserré la canette, changé les points…
bref, je suis perdue et en période de confinement j'aimerais vraiment coudre
aidez moi s'il vous plait :(:(:(
bonne journée

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
Modifié le 27 mars 2020 à 10:42
Bonjour

De vos explications , pour moi le crochet N° 40 est déréglé.
Réglage:
Mettre une aiguille neuve
enlever la plaque aiguille et le pied
descendre la barre à aiguille au point le plus bas toujours dans le sens de rotation remonter la barre à aiguille de 1.8mm. A ce moment la pointe du crochet doit être dans l'axe de l'aiguille, le chas de l'aiguille à 1.2mm en dessous de la pointe du crochet
Pour le crochet il faut desserrer les deux vis (voir flèche) donc une que vous gardez légèrement serrée pour éviter que le crochet tourne tout seul.
Une fois le réglage fait vous serrer fortement les vis.
Si c'est le chas qui n'est pas à la bonne hauteur (cas rare) il faudra régler la barre à aiguille
par la bride N° 4.
Voir:

Cordialement.


1