Canette singer serenade 20

Résolu
renato76 - 4 avril 2020 à 09:18
 renato76 - 6 avril 2020 à 09:38

 Bonjour,sur une serenade 20 y a t il un arret automatique de remplissage de la canette ,qui s'effectue dans le compartiment canette ,ou on ne voit pas trés bien ou en est le remplissage.

Merci de votre réponse 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
5 avril 2020 à 08:51
Bonjour

Pour moi il n'y a que votre œil qui fait la fonction d'arrêt. Ou votre machine bloque tout et plus de piqûre.
Cordialement.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.En effet aprés avoir pris un peu plus connaissance de la machine en la manipulant je me suis rendu compte que seule la surveillance du niveau de remplissage était la solution, en arrétant avant le cercle noir extérieur.D'autre part j'ai observé que pour réussir le remplissage automatique il fallait au debut pour l'amorçage du premier tour il fallait laisser un peu de mou entre le fil sortant de l'aiguille et l'attache autour de la vis du pied de biche ,et regler la tension supérieure au minimum.Avec ces conditions ça marche trés bien .Avec fil trop tendu au départ ou tension superieure sur normale ça ne s'amorce pas ou ça commence et le fil casse.Est-ce normal?
Merci pour vos conseils
Rénato76
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
6 avril 2020 à 09:26
Bonjour

Rectificatif:
Il ne faut pas desserrer la tension mais simplement laisser le pied levé ce qui laisse les disques ouverts.
Cordialement.

0
Bonjour JPD87 et merci pour votre réponse.
D'accord avec vous pour les disques ouverts avec le pied de biche levé.Mais sur ma machine si je place le réglage sur normal on entend du bruit saccadé et rapide ment le fil casse Elle a environ 35 ans .Mais maintenant avec ces conditions, même si elles ne sont pas conformes a celles prévues ça marche.

Encore merci!

Rénato76
0