Choix machine à coudre débutante

yessikalice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 15:30
 Filaudindron - 16 déc. 2021 à 10:21

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter ma premère machine à coudre. Je l'utilsera principalement pour raccourcir des vêtements (dont des jeans élastiques) et par la suite, essayer de créer des robes.

Je n'y connais absolument rien (100% débutante) et j'ai repérer les modèles suivants:
1) Machine à coudre Cécile  https://cecile.coursdecouture.org/machine-a-coudre/cecile/#reviews
 

2)Brother x14s https://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-mecaniques-et-electroniques/machines-a-coudre-brother-x14-14-fonctions-de-couture.htm?fbclid=IwAR3gldLAH28we5m4Eg4R0_LoUVlOy5i1m7IKVDTP_BQ65o_cTHYzhdxVV7Y

 

3)Singer Start 1306 https://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-mecaniques-et-electroniques/machine-a-coudre-singer-start-1306-13-points.htm?fbclid=IwAR3ZcetUx3trwhs1DNn2aiU2P6cYV5auOweKCQ2FZeII8zRPE5oGV7j-xN0

 

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces modèles et me dire laquelle serait, selon vous, la plus adaptée à mes besoins et mon niveau.

Merc d'avance pour vos réponses.

5 réponses

lolo26790 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 1
6 avril 2020 à 16:07
Moi quand j'ai acheté la mienne, il m'avait été conseillé celle-ci : JANOME melody 41. Elle coute aujourd'hui 240€ sur le net. C'est vrai qu'elle est super et je n'en ai jamais été déçu.
1
yessikalice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 17:28
merci de votre réponse :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94710 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
7 avril 2020 à 09:05
Bonjour yessikalice

Je ne connais pas votre age , vos moyens financiers pour cet investissement.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une machine s'achète bien souvent pour de nombreuses années pas seulement pour se former.
Donc ne pas hésiter à reporter votre investissement pour acheter mieux et de meilleure qualité. Avis de professionnel
Cordialement.

1
Bonjour,
Je ne sais pas quel est votre budget ni si mon expérience vous sera utile mais voilà :
Je viens d'acheter ma première machine à coudre, une Singer 1507. Je suis étudiante et avait un (très) petit budget donc cette machine est vraiment basique. Je ne peux faire que les points basiques (droits, zigzag, boutonnière, etc) et je pense que coudre des épaisseurs est impossible (je n'ai pas encore essayé). J'imagine que je pourrai investir dans une plus élaborée après mes études. En tous cas, le rapport qualité-prix de cette machine me satisfait pleinement.
Si ça peut vous aider, j'avais fait quelques recherches sur les forum et blogs coutures ; beaucoup conseillent la Silvercrest de chez Lidl pour les très petits budget. Le problème c'est que ça fait un an que j'attends de la trouver un magasin... Il y a beaucoup de blogs de couturières qui parlent du thème de la première machine à coudre.
1
Bonjour, pour coudre du tissu Jean, il faut une machine qui accepté les épaisseurs, ce qui n'est pas toujours le cas des Mac modernes. Pourquoi ne pas commencer avec une Mac d occasion? Bien sûr après le confinement. Sinon la Easy Jean 1800 de Janome est épatante!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'étais comme toi complètement débutante, j'avais besoin d'une machine très facile mais qui puisse couvrir une large gamme de tissus (Jeans, jersey....). J'ai pris la Bernina B435 et j'en suis plus que ravie. Elle est incroyablement simple a utiliser, tout est automatique et se fait sur un écran tactile ou tu visualise bien ce que tu fais, avec des explications sur chaque option. Elle est géniale! Et en plus j'ai eu deux heures de formation avec une professionelle de la marque qui m'a montré plein de petits trucs. Elle est assez chère, mais franchement ça vaut le coup quand on n'y connait rien d'avoir un outil intuitif et facile a prendre en main
1
Filaudindron
16 déc. 2021 à 10:21
C'est vrai qu'elle semble vraiment bien cette machine, mais là on reste au niveau budget autour des 1500€, à ce prix on est en droit de s'attendre a ses multiples possibilités et qualités.
0