Choix machine à coudre débutante

yessikalice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 15:30
 Filaudindron - 16 déc. 2021 à 10:21

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter ma premère machine à coudre. Je l'utilsera principalement pour raccourcir des vêtements (dont des jeans élastiques) et par la suite, essayer de créer des robes.

Je n'y connais absolument rien (100% débutante) et j'ai repérer les modèles suivants:
1) Machine à coudre Cécile  https://cecile.coursdecouture.org/machine-a-coudre/cecile/#reviews
 

2)Brother x14s https://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-mecaniques-et-electroniques/machines-a-coudre-brother-x14-14-fonctions-de-couture.htm?fbclid=IwAR3gldLAH28we5m4Eg4R0_LoUVlOy5i1m7IKVDTP_BQ65o_cTHYzhdxVV7Y

 

3)Singer Start 1306 https://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-mecaniques-et-electroniques/machine-a-coudre-singer-start-1306-13-points.htm?fbclid=IwAR3ZcetUx3trwhs1DNn2aiU2P6cYV5auOweKCQ2FZeII8zRPE5oGV7j-xN0

 

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces modèles et me dire laquelle serait, selon vous, la plus adaptée à mes besoins et mon niveau.

Merc d'avance pour vos réponses.

5 réponses

lolo26790 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 1
6 avril 2020 à 16:07
Moi quand j'ai acheté la mienne, il m'avait été conseillé celle-ci : JANOME melody 41. Elle coute aujourd'hui 240€ sur le net. C'est vrai qu'elle est super et je n'en ai jamais été déçu.
1
yessikalice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 17:28
merci de votre réponse :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94710 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
7 avril 2020 à 09:05
Bonjour yessikalice