Comment coudre les manches ?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020
-
Bonjour à toutes. J'envisage de transformer un lot de tee shirts coton manches courtes (identiques), en tee shirts coton manches longues -> rallonger les manches en fait : 1- Est ce que la couture des manches dans leur longueur, doit être obligatoirement de type stretch ? Pour le bas de mes tee shirts coton je souhaite coudre avec une aiguille double (jumelée) : 2- Est ce que je dois obligatoirement prendre du fil mousse pour l'effet stretch, ou est ce que l'effet stretch sera réalisé si je mets du fil nylon simple pour la canette ? J'envisage aussi de modifier les manches longues de certains de mes pulls over en coton -> rallonger les manches dans leur largeur, c'est a dire rajouter une bande de tissus de 4 à 6 cm de large sur toute la longueur des manches. 3- Est ce que cette couture là doit être aussi obligatoirement de type stretch ? Merci d'avance [édit] 4- dès que l'on utilise des points stretch, le fil de canette doit il être obligatoirement du fil mousse ?

2 réponses

Bonsoir,  le livre de Marie POISSON     Coudre le stretch vous aiderait beaucoup, je pense, il est très clair, très complet et contient plusieurs patrons declinables presque à l' infini. Je ne regrette pas mon achat. Bonne couture

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020

Je vais me le procurer, merci pour votre réponse.