Tissu robe droite

Marine - 8 avril 2020 à 10:03
Migrette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 6 mai 2021 à 11:16

Bonjour,

Je voudrais coudre une robe droite en prenant exemple sur un modèle que j'ai déjà. Le problème c'est que ma robe actuelle est en polyester et que j'aimerais passer progressivement ma garde-robe en tissus "naturels". 

Donc je cherche un tissu léger pour l'été, pas élastique (ou très peu) et qui reste bien droit sans pour autant faire "effet carton" ni électrostatiques en 10 min. J'avais pensé au coton (gabardine ou popeline) mais j'ai peur de me tromper. Pourriez-vous me donner votre opinon svp ? 

2 réponses

Bonjour, 

Pourquoi pas du tissu double gaze? Bonne couture

0

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je n'ai pas encore eu l'occasion utiliser de la double gaze. Ce n'est pas un tissu très léger qui devient rapidement électrostatique ? Un peu comme un voile ? Ou je me trompe complètement ? 

0
Marie > Marine
11 avril 2020 à 23:07

Bonsoir, tissu  double ou triple gaze est 100 pour cent coton

0
Migrette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
6 mai 2021 à 11:16

Bonjour,

Vous pouvez utiliser une Popeline ou Voile de coton, c'est idéal pour une robe ou un chemisier.

 

0