Fil qui se coupe depuis peu

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-

Bonjour, 
J'ai une Lifetec de chez Médion, je m'en sert très peu, elle en parfait état et huilée.
Je suis en train de faire des housses de siège pour mon camping car, tout allait bien et depuis hier le fil supérieur n'arrête pas de casser malgré tout les réglages possible. J'essaye de coudre à n'importe quel programme, droit , zigzag, triple, quelques points et crac. Seul le zigzag resiste plus longtemps.jai changé les aiguilles, le fil, le tissu... toujours ce problème, la canette est nickel... comprends pas ! Je sais que c'est pas une super machine mais elle cousait parfaitement , jusqu'à présent ! Votre avis et suggestions sont les bienvenues ???? merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
66411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
2 022
Bonjour

Généralement le fil casse pour plusieurs raisons
1- fil de mauvaise qualité
2-aiguille tordue
3- casse d'aiguille précédent la panne
4- trou plaque aiguille avec impacts d'aiguille
5- navette ayant reçu des coups d'aiguille.
A vérifier;
Cordialement.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai eu des casses d'aiguilles sur des ourlets trop épais. Je suis donc passé avec des aiguilles 90. Oui il y a eu effectivement des pics sur la plaque, j'ai essayé de passer une fine meule pour les effacer. Pour la canette je l'ai remplacée par d'autres. Quant au fil , moyenne qualité faute de pouvoir en chercher d'autres, c'est le même utilisé depuis le début. Mes ennuis ont commencé surtout en cousant un scratch, puis sur l'ourlet trop épais. J'ai huilé la machine y compris mécanisme canette mais le problème n'est pas résolu pour autant. Que me conseillez vous, remplacement de certaines pièces, ou le mécanisme est faussé et machine HS ?
Cordialement