Probleme avec le chasse navette

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Messages postés
65468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai une BERNINA 803 matic et electronic de 1981. Hier j'ai voulu la nettoyer après avoir cousu un sac. Dans mon démontage, je suis allée dévisser le chasse navette a l'arrière de ma machine( ne me demandez pas pourquoi je ne peux vous répondre je ne me souviens meme pas avoir vu cette vis) en tout cas le mal est fait. le remontage de ma cannette est devenue impossible. je vais essayée d'être la plus claire possible.Le crochet enlevé la coursière nettoyée (et cette vis a l'arrière de la machine dévissée et revissée) je veux remonter le tout, or l'aiguille se bloque si la canette est en place.je m'aperçois que la partie fixe n'est pas sur la gauche et de ce fait lorsque je place le crochet l'espace dédié à la pointe du cache canette ne peut se loger a sa place. Je me rends compte à ce moment de l'inter-action entre la vis à l'arrière de la machine et de l'avancé du "bloc" qui contient la canette. J'ai parcouru plusieurs blog et je suis de plus en plus perdue. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Bien cordialement

5 réponses

Messages postés
65468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
1 964
Bonjour

Vous avez démonté ces pièces??

Dans ce cas il faut la ressortir et trouver simplement la bonne position .
qui doit correspondre à cette photo:

Pour cela il faut descendre la barre aiguille au plus bas (sans l'aiguille) présenter l'ensemble chasse navette et navette et enfoncer le chasse navette. dans les dents des pignons.
Cordialement.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020

Bonjour, tout d 'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
la pièce que j'ai dévissée est la 25 .Je ne réussis pas c'est lorsque je mets le cache canette ça bloque le volant ne peut pas aller plus loin.
je continue .
bonne journée
cordialement
Messages postés
65468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
1 964
Bonjour

Si vous n'avez touché qu'à la vis N° 25 tout doit reprendre sa place après serrage de cette vis.
Bonjour Monsieur,
Je viens de lire votre commentaire et cela me rassure. J'ai vissé et dévissé le blocage est toujours là. La vis doit elle être visée a fond? De mémoire gestuelle lorsque je mettais ma canette le pointe était incliné sur la gauche. Dois-je positionner les crochets et autre pour que ce soit plus a gauche dans ce cas je dépasserai les 8mm?
Bien cordialement
Alex57530
Messages postés
65468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
1 964
Bonjour

Difficile de dire: mais le fait d'avoir sorti le support 27 simplement en dévissant la vis
je ne vois pas ce qui peut faire forcer la machine si sa remise en place c'est faite dans la douceur. La pointe de la navette doit se trouver au centre de l'aiguille au moment où celle-ci est remonté de 2mm de son point mort bas.
Cordialement..