Problème remplissage canette Singer Séduction 6239

Elaura - Modifié le 20 mai 2020 à 09:02
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 déc. 2023 à 08:13
Bonjour,
J'ai récupéré une machine à coudre Singer séduction, dont je me sers depuis quelques jours pour faire des masques en tissu....
Elle n'arrive plus à remplir les canettes, qui ne sont plus entrainées quand je ferme à moitié la glissière devant.
Comme si ça n'appuyait plus sur le petit ressort central.
J'ai essayé d'appuyer avec une pointe sur le ressort, la canette s'est remplie, mais le plastique a été rongée et du coup la pièce centrale sort toute seule......
Si quelqu'un a une idée de la cause du probléme et de la solution, cela me dépannerait bien !
Merci d'avance

13 réponses

Le manuel porte le numéro 6239.
J'espère que cela répond à votre demande.
2
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
12 avril 2020 à 08:39
Bonjour

A la rédaction de votre message, préciser
la marque et le modèle
de la machine en panne; impératif pour les conseils , merci.

Référence incomplète.
La modération.




1
elaura74 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
16 avril 2020 à 11:50
Bonjour !
Voici la photo demandée (ps : ne faut-il pas huiler ces machines ? Rien sur la notice, j'ai l'habitude de machines plus anciennes qu'on huilait régulièrement).
Merci de votre attention, bien cordialement,

1
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
13 avril 2020 à 07:06
Bonjour

Ce qui m'intéresse est la référence sur la machine: étiquette;
pas le livre
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien une singer séduction 6239
0
elaura74 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
13 avril 2020 à 10:26
0
elaura74 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
13 avril 2020 à 10:26
-1
elaura74 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
13 avril 2020 à 10:27
-2
Georges > elaura74 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
10 déc. 2023 à 14:32

Bonjour, 

J'ai dû faire l'entretien d'une synphonie 9900 qui n'avait pas été utilisée pendant une dizaine d'années et la pièce en métal argenté au font avec une vis de fixation sur le côté et une vis centrale de réglage montée sur ressort était très lâche (avec un espace vertical entre la pièce et son puits d'installation) et il y avait du fil bobiné en-dessous (au moins 1m)... Je l'ai démontée (parla vis noire sur le côté) pour enlever ce fil, puis je l'ai refixéé mais en resserrant un peu plus la vis du ressort central de sorte que la pièce argentée soit un demi-poil plus basse que le bord du puits. J'ai cherché partout (notice, internet) s'il y avait un réglage à faire et comment le faire mais je n'ai rien trouvé... AUX dernières nouvelles, la machine fonctionne mais aléatoirement : si on lui en demande trop le fil de canette se casse ou fait des pelotes ou du bourrage... Quelqu'un en saurait plus ? Quelqu'un aurait la notice technique "atelier" de cette machine (similaire à votre photo)? 

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853 > Georges
13 déc. 2023 à 08:13

Bonjour Georges

Pas de notice .

Rare les problèmes de déroulement des canettes. Cela provient très souvent de la qualité du fil qui vrille sur lui-même et se bloque dans le ressort.

De plus la pression de ressort doit se faire sur la pointe du ressort et non sur le coté de la vis.

Cordialement..

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
14 avril 2020 à 09:11
Bonjour

Regardez mieux votre notice la plaque doit venir jusqu'à la ligne rouge de mes souvenirs.

0
Bonjour,

J'ai photographié en ouvrant pour montrer le système.
J'ai récupéré cette machine chez ma tante, elle avait eu une réparation peu avant son arrêt.
Quand j'ai commencé à m'en servir, j'ai pu remplir 3 ou 4 canettes, il fallait aller doucement pour ne pas que le fil casse.
Depuis, elle ne veut plus les remplir, comme si la petite bosse sous le couvercle n'appuyait plus sur le ressort de la canette (qui fait descendre une petite tige plate qui se prend dans la fente cruciforme du fond du boitier et met la canette en prise et tournante pour se remplir).
Avec le couvercle en position bobinage, la canette ne tourne pas, le fil descend, se prend dans la canette et plus rien ne se passe.....
Je ne sais pas si je suis claire, je vois que vous êtes expérimenté, j'espère que vous comprendrez !
En tout cas merci de chercher à m'aider, car remplir les canettes à la main, c'est longuet........
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
16 avril 2020 à 08:56
Bonjour

Avant de vous répondre je fais une demande de vue éclatée pour votre modèle.
problème que j'ai connu et réglé mais il y a quelques années.
Il faut faire une remise à jour des neurones. :o))
Si de votre coté vous pouviez faire une photo du dessous de la machine coté pignon et commande de la canette? Merci.
A+
Cordialement.
0
Bonjour,
Avez vous eu une solution pour le remplissage de la canette?
J'ai le même problème avec ma seduction..
Merci ;)
0
Bonjour, non jamais eu de réponse à mon dernier message.... J'ai "résolu" mon problème en retirant la partie centrale de la canette, je la mets sur un tournevis d'électricien qui tient dans la fente de plastique, et je fais tourner le tournevis dans une perceuse électrique en tenant le fil qui s'enroule sur la canette... Système D, mais au moins je peux coudre !
Dites moi si jamais vous trouvez une meilleure solution....
0
edgyi > elaura
17 mai 2020 à 19:48
Effectivement, systeme D! et toujours moins galère que faire la canette à la main ????
J'ai posé la question sur un autre forum, si j'ai une réponse je vous la transmets!
Bonne soirée
0
elaura > edgyi
17 mai 2020 à 20:09
Pareil, si je trouve une autre solution, je vous fais signe !
Bonne soirée !
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853 > elaura
18 mai 2020 à 08:15
Bonjour
elaura

Désolé si vous n'avez pas eu de réponse (période du confinement) tout le monde était aux masques et plus de 60 demandes jours: Impossible de tout gérer.
Panne : regardez sous la plaque glissière vous devez avoir une bosse qui pousse la canette vers le bas Cette bosse tombe.
Cordialement.
Cordialement.
0
edgyi > stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
18 mai 2020 à 08:50
Bonjour, merci pour votre reponse! Oui, nous aussi on ressort les machines pour cette même occupation.
Pour ma part, la "bosse" est là, mais peut être usée depuis l'origine de la machine? Est il possible de coller une petite perle par exemple?
Pouvez vous savoir quelle doit etre la hauteur de cette petite bosse?
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
19 mai 2020 à 07:46
Bonjour

Pour confirmation: la bosse doit être au-dessus de la canette pour pouvoir l'enfoncer
:o))
0
Bonjour,
Bien sur ;) je suggérais un problème d'usure dans mon précédent message.
On est d'accord qu'on sait faire une canette en temps normal, c'est juste que là ca marche plus et on cherche une solution à notre problème.
Merci en tout cas de votre intérêt pour ce soucis...
Bonne journée
0
Cati14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
22 mai 2020 à 16:10
Bonjour,
Je vais essayer d'aider Elaura car j'ai la même machine (héritée moi aussi de ma tante). Je suis débutante et j'ai eu ce pb du montage de canettes. Au début ça marchait et d'un seul coup, rien à faire... Je suis allée voir une association de bénévoles ds un "repair cafés" et on m'a conseillé de nettoyer régulièrement la machine, surtout le porte-canettes et de la huiler avec de l'huile spéciale. Un bénévole a aussi retourné la machine pour dévisser la plaque sous le pied presseur et nettoyer. Depuis, je monte mes canettes ss pb.

Je fais aussi des masques et j'ai parfois un pb ds les angles à cause de l'épaisseur. En parcourant des sites, j'ai lu qq conseils qui sont de faire des points + longs (par ex 3) et au moment d'affronter la bosse, de glisser une cale (carton ou tissu épais) à l'arrière du pied presseur pour surélever l'arrière du pied et le mettre à l'horizontale.

J'espère que ces conseils vous seront utiles et n'arriveront pas trop tard.

Cati14
0