Scarlett 354 problème de pédale qui fume

Signaler
-
 Patricia -
Bonjour,
Après une longue sieste dans un placard (10 ans au moins) j'ai donc réveillé cette bonne vielle dame... Je parle bien de ma machine à coudre Singer 354 Scarlett... Et là surprise elle s'est emballée et la pédale s'est mise à fumer et sentir le roussi, j'ai donc de suite tout débranché j'ai attendu 2 heures et j'ai rebranché la machine qui s'est remise à fonctionner mais par peur à nouveau je l'ai Re débrancher. Pensez vous que je puisse renouveller l'expérience et la rebrancher comme si il ne serait rien passé ou faut il que je change la pédale ou le condensateur. Merci d'avance pour votre réponse ????

3 réponses

Messages postés
66230
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
2 007
Bonjour

C'est le condensateur antiparasite qui se trouve dans la pédale qui a fondu.
Donc pour être tranquille il faut ouvrir la pédale et couper ses deux fils et le supprimer.
Plus tard vous pourrez en mettre un neuf si vous avez des parasites sur la télé quand vous vous servirez de la machine. (tube rond.)
Cordialement.
Bonjour
Je vous remercie infiniment pour avoir répondu aussi rapidement à mon problème. Toutefois est ce que je peux continuer à utiliser ma machine sans pour autant avoir démonté la pédale pour supprimer le condensateur... vu qu'il a fondu donc n'est plus actif.,. Où y a t il un réel danger ? (Très difficile de démonter la pédale)
J'attends avec impatience votre réponse ☺
Excellente journée et prenez soin de vous !
Messages postés
66230
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
2 007
Bonjour

Je vous ai donné mon avis après vous faites ce que vous voulez Nota parfois au lieu de fondre et de se couper il se met en court-circuit et la machine se met à piquer à pleine vitesse.
Cordialement.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réactivité, je vais suivre votre conseil je vais donc faire une tentative pour arriver à dévisser la pédale afin de pouvoir extirper ce condensateur !
Merci encore ☺