Problème de griffe d'entrainement sur machine à coudre Elna 7000 computer

Résolu
anika - 12 avril 2020 à 17:31
 anika - 13 avril 2020 à 15:43
Bonjour,

J'ai récupérer une ancienne machine à coudre Elna 7000 computer qui appartenait à Maman et n'a pas été utilisée depuis une dizaine d'années.
A priori elle semble bien fonctionner sauf que le tissu n'est pas entrainé par le crochet qui ne semble pas être à la bonne hauteur. Et le bouton qui devrait permettre d'agir sur cette griffe n'a aucune action.
Auriez vous la solution s'il vous plait.

Je vous en remercie.

2 réponses

Et voilà, j'ai redémonté la vis, et remonté, mise à la bonne hauteur (semble-t-il) Et ça fonctionne.
A nouveau grand merci. Je vais avancer dans la prise en main de cette machine.
A nouveau merci.
2
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 13 avril 2020 à 07:23
Bonjour

Encore une notice qui à disparu.

Vous trouverez votre notice sur le blog de Jean Louis. Demander la 7200.
Mail: mds.38000@gmail.com

http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-2-des-machines-de-c-a-o-123248243.html
Nota: Pensez que ce site collecte toutes les notices de machines à coudre sans contrepartie
Elle est fournie gratuitement en PDF.
Cordialement.
Voici le passage pour le réglage de la hauteur de la griffe.


Cordialement.






1
Bonjour et grand merci poyr votre réponse. Je dois avouer que je n'y croyais pas. Merci pour l'information donnee que je n'avais pas encore trouvee sur la notice que j'ai. Je me suis rendu compte que la manipulation proposée ne fonctionnais pas car il manquait une vis. J'ai retrouvé elle ci que j'ai mise en place et qui me permet de réguler la hauteur de la griffe. J'ai commencé les essais mais ça le tissu n'avance toujours pas. Je vais continuer et vous dirai ce qu'il en est.
En tout cas grand merci.
Je vous souhaite un bon lundi et portez vous bien, bien confinée.
Anika
1