Support canette machine Singer 700

Résolu
Evie - 13 avril 2020 à 09:23
 Evie - 23 avril 2020 à 19:24
Bonjour,
Je suppose que, malgré la notice, je n'ai pas su ou pu remettre correctement le support canette de la machine de ma maman (qui n'est plus là pour me guider) car je ne peux ni coudre ni remplir une canette.
Quelqu'un aurait-il eu ce souci et pourrait me dépanner ?
En ce moment de confinement, une machine est bien utile pour confectionner des masques de protection !
Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
13 avril 2020 à 18:44
Bonjour

Je ne comprends pas : si vous avez la notice, que faire de mieux que de lire et relire il y a toujours une ligne qui échappe à la compréhension.
A+ je reste à l'écoute;
Cordialement.
1
Bonjour et merci
J'ai trouvé en démontant le fond de la bête : c'est le pignon de la canette qui est cassé ! (je suppose que c'est une des seules parties de la machine qui n'est pas métallique)
...et pour trouver quelqu'un pour réparer... grosse galère !
Bonne semaine à vous et prenez soin de vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié le 15 avril 2020 à 06:03
Bonjour

Si vous n'êtes pas bricoleuse pas le choix SAV Privilégier un réparateur toutes marques Singer fera tout pour vous en vendre une neuve sous prétexte qu'il n'y a plus de pignons.
Cordialement.

1
Merci et belle journée !
0
PierrotYves Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 2
Modifié le 21 avril 2020 à 16:15
Bonjour

Je suis en train de réparer la même panne sur une Singer Futura 1000 qui semble avoir la même mécanique; j'attends le pignon de rechange par colis postal... mais on trouve des tutoriels très bien faits pour changer ce pignon qui semble assez fragile en vieillissant ( le matériau d'origine, une sorte de résine de couleur ambre, devient fragile et cassant).

On trouve dans le commerce les pièces de rechange (le pignon seul ou le porte canette équipé de son pignon)

Ces tutoriels m'ont permis un démontage très simple. Si vous ne trouvez pas les liens vers ces tutoriels, je ferai un nouveau message contenant ces liens.

Belle journée à vous aussi !
1
Bonjour,
Ah, très bien ! Oui effectivement, c'est une sorte de résine couleur ambre. J'en ai retrouvé plusieurs morceaux dans le fond de la machine !
Je vais chercher les tutos et essayer de m'y atteler mais je ne suis pas très bricoleuse...
Le nouveau pignon sera de la même matière ? C'est un Singer ? Je vais fouiller un peu sur internet et essayer de dénicher ça !
Merci pour tout et belle semaine
0
PierrotYves Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 2
21 avril 2020 à 18:33
Je n'ai pas encore reçu le nouveau pignon; d'après les photos il semble de couleur noire, le matériau a donc changé.

Pour information, au niveau de la pièce de rechange, on trouve:

1) l'ensemble crochet + pignon tout prêt, chez Planète Couture (environ 60 €)

2) le pignon seul, chez Glasman et Cie. pour environ 17€, mais son montage demande un peu de savoir faire pour ne pas déformer le crochet (il est monté "de force" pour ne pas tourner sur l'arbre).

3) un magasin (machines à coudre Petit) qui fait l'opération de remplacement: on leur envoie l'ancien crochet, ils le retournent avec un pignon neuf. tarif inconnu car ils sont stoppés cause confinement.

0
Super ! Merci beaucoup.
Je vais prendre un peu de temps pour chercher et trouver ce qui correspondra à mon budget !
Belle soirée de confinement
1
PierrotYves Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 2
22 avril 2020 à 15:41
Bonjour

En cherchant dans les sujets antérieurs, j'ai trouvé cette discussion qui est proche de votre sujet. On y apprend de plus que le coût de la solution 3 mentionnée ci dessus était (en 2015) de 45 € port compris.

le lien:

https://journaldesfemmes.com/forum/affich-137308-entraineur-de-canette-pignon-de-crochet-singer-700#answers
0
Evie > PierrotYves Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
23 avril 2020 à 19:24
Bonsoir,
Merci pour le lien.
Effectivement, le coût est plus modéré et cela semble plus "facile" à remonter que le pignon seul...
Je vois que certains ont eu une belle galère !
Merci encore et bonne soirée
0