Difficultés à démarrer machine Singer

spialia - 14 avril 2020 à 11:00
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 avril 2020 à 16:47
Bonjour,
J'ai une Singer 9920 et il est de plus en plus difficile de la démarrer. A l'allumage, un schéma s'affiche brièvement sur l'écran, représentant la machine reliée à la pédale avec une flèche vers le haut au-dessus de la pédale. Ensuite, impossible de coudre. Alors j'éteins, je rallume, voire débranche et rebranche, plusieurs fois, et ça finit par fonctionner, au bout de 10 minutes de manipulations (ce temps augmente au fil des jours). Une fois que ça fonctionne, j'ai intérêt à coudre en continu sinon il faut recommencer.
Quelqu'un a-t-il une idée d'origine de ce problème?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
15 avril 2020 à 06:18
Bonjour

Il faut lire votre notice à ce sujet , car en dehors d'un fonctionnement ce ne peut être qu'un problème électronique Non réparable à distance;
Cordialement.
0
Merci pour cette réponse, malheureusement la notice ne mentionne rien concernant ce phénomène, c’est pourquoi je me tourne vers ce forum.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié le 16 avril 2020 à 16:48
Bonjour
 un schéma s'affiche brièvement sur l'écran, représentant la machine reliée à la pédale avec une flèche vers le haut au-dessus de la pédale. 

Cela veut dire qu'au moment où vous branchez la machine la pédale est activée donc votre machine se met en sécurité.
Voir si au repos en soulevant l'appui de pédale il remonte plus haut .
Ou vous la débranchez pour voir si elle affiche la même chose si rien vous rebranchez la pédale mais machine allumée.
Cordialement;


0