Contraception : sterilet en cuivre et regles tous les 15 jours

Fermé
Cannellecannelle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 04:16
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2020 à 08:05

 

Bonjour à toutes, 

Je cherche des témoignages de femmes qui pourraient m éclairer sur le choix de remettre un stérilet en cuivre. 

Après le 2 eme Bébé en 2015, j ai fait poser un stérilet en cuivre, super plus d hormones. Au début, bien dans ma peau, des règles abondantes, je me suis dit c est normale le temps que tout se stabilise...

Après 7 mois, les règles sont toujours Abondantes et en plus tous les 15 jours . 
Quand j en ai parlé à mon ancien gynecologue, je lui ai donc expliqué que cela me dérangeait de les avoir fortes, longtemps 8 jours et 2 x par mois. Je lui ai parlé du sterilet hormonal, il m a déconseillé suite aux effets indésirables ( migraines, douleurs abdos, déprime etc..liste tres longues.)... 

Je suis repartie avec mon stérilet en cuivre. J ai encore attendue Quelques mois...  16 jours de regles abondantes, il me restait 14 jours pour les rapports et continuer une activité sportive en salle (faire du sport avec des fortes regles et de sentir le sang, c etait devenu un complexe). J en ai eu marre, mes parents se plaignaient de me voir blanche tous les jours... Je fais une prise de sang pour verifier si je ne suis pas en carence de fer... bingo, j avais un argument pour mon gyneco... il m’a fait poser un sterilet hormonal... c etait top au depart mais a long terme c etait l enfer (cheveux secs, perte de cheveux, deprime, migraines, perte de poids - 2 kilos - 3 kilos sans faire d efforts en particulier).... 

a la fin, je l ai retiré pour repasser a la pillule qui m a fait prendre 3 kilos et mon corps a complètement changé Aux niveaux hanches, cuisses et ventre. 

Au debut avec le sterilet cuivre, j etais bien et plus sereine... 


Ma question est la suivante : les femmes qui ont posé un stérilet en cuivre et qui ont eu des règles de 8 jours et/ou tous les 15 jours, est ce qu avec le temps, avez vous eu une amélioration ? Un changement des règles moins abondantes, moins longtemps...
 

Merci a toutes, 
J espère Que votre confinement se passe bien. 

A+ 

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 08:05

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

 

;) 


--

 

0