Fil qui se bloque dans la boîte à canette

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
Messages postés
68674
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
-

Bonjour,

J'ai récemment récupéré la machine à coudre de ma grand-mère, j'ai appris à m'en servir grâce à la notice et à des tutoriels sur internet.

Seulement voilà j'ai un petit problème, lorsque je tourne la molette pour baisser l'aiguille (et attraper le fil de la canette), le fil de celle ci se prend dans l'engin tournant qui se trouve autour de la boite à canette (je ne connais pas le nom de cet objet vous l'aurez compris). Du coup, 1: le fil de ma canette n'a pas été attraper; 2: Si je cous, le fil de l'aiguille s'enroule dans le systeme et ma machine s'arrête.

J'ai tenter de re enfiler plusieurs fois, j'ai sorti et remis la la boîte à canette, vérifier que celle ci était dans le bon sens, tester plusieurs tensions de fil, etc. J'ai également sortie la plaque sous le pied de biche et tourner la molette pour observer en  detail se qu'il se passe (le problème persiste même sans tissu). J'ai un peu nettoyé même si rien n'était sale et, aucun fil n'obstruait quoi que ce soit.

Voila, j'espère avoir été assez claire ! Je tiens à préciser que je débute dans la couture, merci d'avance pour vos réponses!!!

Ps: la machine est une "Coutur'Active" de modèle 8110

1 réponse

Messages postés
68674
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
2 146
Bonjour

Vous allez commencer par lire la notice
voir comment on démonte la navette pour la nettoyer et l'huiler page 31