Fil supérieur se coince (Pfaff 1080)

Résolu
carmenosell - 20 avril 2020 à 11:52
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 nov. 2022 à 11:44
Bonjour, je cherche une solution à mon problème depuis plusieurs jours mais impossible de comprendre sa véritable source:

En faisant un point d'arrêt, j'ai par erreur cousu sans qu'il n'y ai de tissus. J'ai retirer les fils s'étant coincés, mais depuis impossible de coudre sans que le fil supérieur ne se coince dans le compartiment de la canette. En observant, j'ai remarqué que lorsque l'aiguille descendait, un crocher attrapait le fil (ce qui est normal a priori) mais au lieu de former le point, le fil s’emmêle de partout dans le mécanisme. J'ai alors changer l'aiguille, tout re-enfiler, nettoyer la machine mais rien n'y fait.

J'ai d'abord cru a une déformation éventuelle d'un composant mais l'aiguille est restée intacte donc cela me parait étrange. Du côté de la tension du fil supérieur, j'ai l'impression que celle ci a baissé sans que je n'y touche (et la régler au maximum ne règle pas mon problème) mais ce n'est peut être qu'une impression. Après m'être renseignée je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation de la machine, ce qui expliquerait qu'elle ne forme plus de points correctement mais je débute en couture et je ne sais pas donc si c'est véritablement le problème, et si il est possible de le régler moi-même.

Merci beaucoup de m'aider! PS: la machine est une Pfaff e-element 1080 dont la première utilisation remonte à quelques semaines seulement. Je peux aussi joindre une photo si je n'exprime pas assez clairement mon problème. Merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
21 avril 2020 à 17:08
Bonjour

Oui il manque le boîtier à canette LOL
Une autre question au moment ou la barre à aiguille remonte, votre navette de son coté doit revenir vers l'aiguille ; Est-ce le cas.
Cordialement.
4
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
21 avril 2020 à 07:24
Bonjour

Dans la position la plus basse de la barre aiguille votre navette doit être comme l'image. Est-ce le cas??

3
carmenosell Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
21 avril 2020 à 12:01
Bonjour,
La pointe du haut semble en effet bien être à 8mm de l’aiguille dans sa position la plus basse. Cependant je ne suis pas sure de bien voir celle du bas comme sur la photo, voici à quoi ressemble la mienne:


Lorsque je tourne le volant voici ensuite ce qui se passe par étape:




Remarquez vous quelque chose d’anormal ? Merci.
0
Bonjour j'ai également un problème et quand mon aiguille est au plus bas ce n'est pas exactement dans cette position. Cela peut venir de quoi ??
Mon soucis est que le fil du haut reste coincé dans la coursiere. Du coup impossible de coudre.
1
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
20 avril 2020 à 19:05
Bonjour

pour ne pas faire d'erreur c'est cette machine??

1
C’est bien celle ci oui! Merci pour votre réponse
0
Bonjour, je rencontre le meme souci, l'avez vous resolu?
Si oui comment? Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
1 mai 2021 à 18:31
Bonjour

En plus du contrôle du message N° 3
, vérifier que la remontée de la barre à aiguille corresponde au retour de la navette vers le crochet ;
Cordialement.
0

Bonjour j’ai le même souci avez vous trouver une solution ?

merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
22 nov. 2022 à 11:44

Bonjour Mylenecoco

Voir le message N° 3 et faire une phots si pas identique .

Cordialement;

0