Singer Futura 1000

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
-
Messages postés
69671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,

Je suis en train de remettre en état une Futura 1000 dont le pignon de crochet était en miettes. Merci à toutes & tous les conseils que j'ai pu trouver ici. (C'est exactement la même mécanique que les séries 700)

J'ai quand même une question, plus par curiosité: quelle est la fonction de la petite pièce évidée, qui se trouve sous les griffes (relevée et marquée d'une flèche rouge sur la photo) ?

Merci d'avance

Pierre

5 réponses

Messages postés
69671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 205
Bonsoir

Tout ce que vous voulez mais la photo ????

Messages postés
69671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 205
Bonjour

Il faudrait poser la question aux ingénieurs de Singer ??
Certainement pour faciliter le passage du fil .
il n'y a que cette machine qui a ce système.
Cordialement.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
2
Si c'est "la seule machine", comme cette pièce existe également sur les Singer de la série 700, il est probable que ce soit lié au remplissage "canette en place" que Singer appelait "Touche magique". Je vérifierai après remontage, lorsque j’aurai reçu ma pièce détachée...
Messages postés
69671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 205 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

Bonjour

Quand je dis cette machine je veux dire cette technologie.
Cordialement.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
2
C'est curieux, la photo était visible en faisant "prévisualiser le message" puis semble avoir disparu; je fais un lien directement vers un espace partagé:

https://drive.google.com/file/d/1xYHmtmh_uN3ZCnwC6tm38YSgX1ppFdlm/view?usp=sharing

Bonjour. J ai le pignon en plastique sous la canette qui est cassé est ce que je peux le trouver sur le marché .merci de me répondre
Messages postés
69671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 205 > Rayhana
Bonjour

Pièces détachées:
voir un magasin machines à coudre dans votre région (privilégier un réparateur toutes marques)
OU:
http://planetecouture.com/fr/
https://www.glasman.fr/c9006/pieces-detachees
Cordialement.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
2
Bonjour à chacun

N'ayant pas de réponse, j'ajoute une photo de la "pièce mystère" dans sa position normale, c'est à dire juste au dessous des griffes d'entrainement.

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
2
Bonjour

J'ai reçu le pignon et remonté la machine. J'en profite pour faire un zoom sur cette fameuse pièce.

Elle est donc située juste sous les griffes, mais ne se translate pas avec elles: elle reste fixe et les griffes glissent sur elle. Peut être pour éviter que le fil, à la remontée de l'aiguille, ne s'emmêle avec les griffes?

Messages postés
69671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 205
Bonjour

pour moi elle ne sert que pour faire la canette. .
>
Messages postés
69671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020

Bonsoir, J'ai aussi cette machine (depuis 10 ans). j'ai depuis peu un problème de fil supérieur qui se casse au bout d'une minute et aussi parfois l'aiguille se casse aussi. Je baisse la tension, mais ça ne résout pas le problème. J'ai même touché au boitier de canette, mais rien n'y fait. Je nettoie très régulièrement la bourre qui s'accumule dans le boitier de canette. Je n'ose pas démonter le capot, au cas ou un petit bout de fil serait coincé. Auriez-vous un conseil à me donner . Merci d'avance.
Messages postés
69671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 205 > Colette
Bonjour Colette

Certainement le crochet qui est déréglé. voir ce contrôle et revenir si problème .

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .