Piéce cassée sur ma singer 7646

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-

Bonjour,

Ma machine Singer 7646 fonctionnait bien, et lorsque j'ai voulu passer sur un tissu plus épais, gros bruit l'aiguille butait sur une piéce métallique le crochet d'après ce que j'ai compris.

j'ai donc démontée la machine pour voir, et la je me suis aperçue qu'une pièce en plastique crantée était cassée, celle qui ressemble à de l'ambre sur la photo. Ce que je voudrais savoir c'est: est ce que je peux la remplacer moi même ? pour y accéder ça n'a pas l'air simple,

le mieux j'ai l'impression c'est par le dessus. Et si c'est possible, où me procurer cette piéce et comment s'appelle-t-elle ?

Merci d'avance pour les info que vous pourrez me fournir, sinon ça sera le réparateur mais je préférerai y arriver moi même.

A bientôt.

Capucine

2 réponses

Messages postés
67573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
2 079
Bonjour

la photo n'est pas très explicite, je suppose que vous parlez de "pignons " poulies avec des dents . Dans ce cas ce démontage et changement demande des outils, une base dans le bricolage précis,. de la patience, et du temps.
Si vous avez tous ces éléments vous pouvez les changer si non SAV
A+ en fonction.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020

Re-Bonjour,
Je ne suis pas sure d'avoir envoyée la photo d'ensemble qui peut être pourrait être plus parlante, vous me direz.
Merci encore.
Capucine

Bonjour,
Oui c'est ce qu'il me semblait que le démontage allait être compliqué. C'était pas très facile pour la photo, c'est 1 sorte de pièce crantée qui se trouve juste en dessous de ce qui s'appelle le "crochet" d'après mes recherches, là où on met le support de canette. Je ne sais pas trop à quoi ça sert, peut être à entrainer une autre pièce?? En tout cas merci pour la réponse. Bonne journée.
Capucine