Machine a coudre SINGER M3505 bloquée sur "marche arriere"

Résolu
christian - 26 avril 2020 à 16:56
 christian - 4 mai 2020 à 18:19
Bonjour,
Ma machine SINGER M3505 neuve est bloquée en position "Marche arrière". Le levier est revenu en position normale par défaut (marche avant) mais ne semble pas avoir entraine le mécanisme d'inversion. La machine fonctionne très bien mais en "marche arriere" uniquement !
je n'arrive pas a ouvir completement le capotage en plastique malgré 8 vis enlevées !
- comment enlever completement le capotage ?
- d'ou peut venir le probleme ? pas de bruit anormal, pas de piece cassée !
- comment le resoudre ?
Merci
Christian

4 réponses

Bonjour , j'ai le meme probleme sur ma machine Singer M3505 qui ne fait plus que marche arrière après une journée de fonctionnement.
Merci de m'aider rapidement; j'ai des masques à livrer!!
13
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 855
Modifié le 2 mai 2020 à 07:25
Bonjour Léoncia

Lire les deux messages ci-dessous, je ne pourrai vous en dire plus. Un blocage est très difficile à déterminer à distance.
Cordialement.

4
Merci pour cotre réponse.
la manip donné sur une réponse m'a débloqué 24h mais le problème est revenu sans pouvoir la débloquer cette fois ci.
Je fais donc marcher marcher la garantie.
0
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 855
27 avril 2020 à 08:59
stf_jpd87 10 134
27 avril 2020 à 06:30Bonjour

Attention machine neuve démontage par vous, risque de perte de garantie.

Les carters (coques) sont fixés par des vis extérieures sur l'arrière , dessous, une en haut derrière l'éclairage et une en bas à gauche ou à droite de la navette. de nombreux clips verrouillent les deux coques entre-elles. La galère à dégrafer, utiliser lame de réglet métallique.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE du modèle le plus proche.
Bon courage.
Cordialement.
2
Merci pour votre reponse. En effet c est galere a demonter. Je n y suis pas arrivé. Mais par le trou du bouton de selection du point, j ai pu voir le systeme de mar arriere, et en actionnant delicatement a la main, j ai pu constater que le systeme etait fonctionnel...j'ai bougé un peu tout ce que je pouvais et ca a fonctionne de nouveau. Je penses qu un exces de graisse ou huile en usine avait collé une piece en plastique quelque part, ce qui faisait que le mecanisme ne revenait pas en relachant le levier, et le ressort n etait pas assez fort pour decoller la piece...
Tout fonctionne bien maintenant. Je vais pouvoirreprendre la fabrication de masques !
0
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 855
27 avril 2020 à 09:16
:o))
0
aie ! pas de chance pour vous...
je serai interessé par connaitre l'origine de ce probleme, apres intervention par le SAV de singer, pour eventuellement intervenir sur ma machine s'il survenait a nouveau à l'avenir...
merci d'avance.
Christian
0