Probleme bouclettes sous tissu sur singer starlet

ME - 2 mai 2020 à 18:50
 ME - 4 mai 2020 à 19:08
Bonjour, le fil fait des bouclettes sous le tissu (en plus il n'y a pas une bonne liaison entre le fil du dessus et celui du dessous). J'ai bien entendu essayer de changer l'aiguille, régler la tension du fil de la bobine à l'aide de la molette, du fil de la canette a l'aide de la vis sur le porte-canette, j'ai également essayé de régler le "jeu" du porte canette mais rien n'y fait ... un indice peut-être ??? le problème est survenu après que le tissu soit resté coincé dans la plaque à aiguille( j'ai dû tirer un peu pour le récupérer). Pouvez vous svp m'aider ? D'avance merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
3 mai 2020 à 09:15
Bonjour

huiler le crochet,
le fil de la canette ne doit être serré que légèrement.
Donner la référence de la machine (chiffre)
Cordialement.
1
Merci. La référence de la machine est 354 B (achat avril 80). Nous avons tout huilé (y compris "la platine" située sous le crochet (je pense que c'est de cette pièce dont vous me parlez). Ce matin, nous avons redonné un peu de jeu au porte-canette ainsi qu'à la plaque (située à droite) qui tient ce porte canette. Un léger mieux, quelques points corrects (de temps en temps -surtout quand je commence et finis la couture- encore des bouclettes ...) mais cette fois ci, c'est le fil de la bobine qui casse très très fréquemment et de temps en temps, on entend un bruit (ça "croque") quand l'aiguille remonte et c'est d'ailleurs à ce moment que le fil casse ... Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
4 mai 2020 à 18:04
Bonjour

Juste pour confirmation le plat de l'aiguille se met sur l'arrière de la machine pas devant;
fréquemment et de temps en temps, on entend un bruit (ça "croque") quand l'aiguille remonte 


Cordialement.
0
Oui, l'aiguille est bien mise dans le bon sens.
Cordialement
0