MACHINE A COUDRE THIMONIER STAR 424

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Bonjour,
Ma machine ne veut pas coudre. J'ai rempli une canette et elle ne pique plus. D'après la notice d'utilisation il faut "rétablir le mouvement" d'entrainement qui serait bloqué. Le volant est très dur et il y a un bruit de quelque chose qui patine ( une courroie ?) Quelqu'un pourrait 'il m'aider ? Je sais elle a plus de 30 ans, je vais la changer mais en attendant je suis bien ennuyée. Merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
69613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 197
Bonjour

Je ne peux pas tout à distance.
De votre coté commencer par huiler (huile machines à coudre) votre machine sur tous les mouvements qui bougent et voir ce que cela donne .
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Merci beaucoup, je comprends que ce n'est pas évident à distance. La première chose que j'ai fait c'est huiler tout ce que j'ai trouvé qui bougeait. Il y a sûrement des choses à huiler sous la carrosserie, je n'ai pas tenté d'ouvrir. Je n'ai eu que la notice d'emploi lorsque je l'ai achetée, c'est dommage. Comment ouvrir la machine pour accéder à la courroie ( il y a une plaque métallique sous la machine qui n'y donne pas accès) car il me semble bien que c'est le nœud du problème. Merci de votre aide.
Messages postés
69613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 197
Bonjour

Démonter le carter du dessous , vous ne prenez pas de risques
faire des photos du crochet et du dessous sur toute la largeur le plus près possible.
Je regarderai: sans garantie.

Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

J'ai fait d'autres photos si celles ci ne conviennent pas (je ne vous pas ce que je vous envois) j'en ferai d'autres.
Merci encore
Messages postés
69613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 197
Bonjour

Merci pour les photos.
Avant d'aller plus loin , il faut supprimer ce point dur que vous seul pouvez faire.
Après nous verrons pour le réglage.
A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Merci,
Comment dois-je procéder pour supprimer ce point dur ? Peut être ne l'ai-je pas assez graissée .... maintenant qu'elle est ouverture, y a t'il un point à graisser là dessous ?
Merci pour votre patience, les machines à coudre ou autre je sais m'en servir mais les dépanner je ne connais pas assez leur mécanique et j'ai une hésitation de peur de faire pire que mieux.
Messages postés
69613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 197
Bonjour

Je suis désolé de votre désarroi mais par ordi je ne peux dire où est le point qui bloque.
huiler plus que moins, et forcer un peu plus fort. Si elle est gommée par le temps elle va réagir.
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Bonjour,
Es-ce parce que je l'ai mise sur la tête ? Elle s'est débloqué....Tout arrive. Le support du pied de biche va bien, seul le support de l'aiguille reste bloqué. Je l'ai huilé à nouveau ce matin, j'attends et vous donne des nouvelles. A moins qu'il y ait autre chose.....
Affaire à suivre.....