Tympans percé ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
Messages postés
36891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-

Bonjour, 

Je ne sais pas si , j'ai le tympans percé mais bon , je vous explique .    tout à d'abord commencer avec un bouton que j'avais dans l'oreille depuis déjà 2 jours ( je pense que c'était un bouton parce que , quand je mettais un coton tige , je sentais comme une petite bosse ) et oui ,  comme j'ai l'habitude de ces boutons , je ne me suis pas trop inquiéter ( même si ça me faisait quand même mal ). Et le 3e jour , quand je mets mon petit doigt dans l'oreille, il en ressort avec une substance similaire à du pu . donc je me suis dis que le bouton s'est percé ou est entrain de se percer . J'ai donc prit le bout poitu d'un peigne que j'ai insérer dans l'oreille ( le bouton n'était pas tout au fond de l'oreille, il était au moins à un demi centimètre de la sortie de l'oreille )Et ensuite j'ai appuyer sur le bouton et j'ai entendu un bruit comme un "poc" et j'ai mis un coton tige qui est ressorti avec du pu ( qui tendait entre le vert et le jaune ) et deux jours plus tard , plus de douleur . Et le 3 e jour ( pour ceux qui ont compté ça fait déjà 6 jours ) j'ai ressenti une de ces douleurs ! c'était pire quand je m'allongeais , je sais pas , c'était comme une enclume était accroché à mon tympans droit , et que ça tirait grave. J'ai faillit pleurer , j'entendais comme des bourdonnement et je sentais que mon oreille était boucher , je sentait aussi comme si , une pression était exercé dessus . j'arrivais pas à trouvé le sommeil donc j'ai pris de l'ibumol ( Un mélange d'ibuprofene et de paracétamol ) , après je me suis endormies . le jour suivant j'avais toujours mal , mais plus comme la veille . un liquide translucide coulait de mon oreille , fin bref , 4 jours plus tard  ( en tout , ça fait déjà 8 jours ) je prenais toujours de l'ibumol,  la douleur c'était calmé,  je n'avais plus mal ( juste quand je touche brutalement l'oreille droite ) , la substance verte , n'était plus autant comme du pus , mais plutôt juste comme un liquide ( toujours vert ) comme quand des blessures guérissent. en bref , depuis quatre jours ( une semaine et 5 jours déjà )Je n'introduis plus de coton tige ou autre , juste un tissu propre et mon auriculaire pour absorber le liquide . Et de l'ibuprofene ( en comprimés je précise ) 3 à une fois par jour . de puis hier , je ne prends plus qu'un comprimés par jour . l'oreille n'est plus douloureuse , sauf en cas de pression exercé et le liquide vert coule en environs tous les 2 ou 3 jours . Et j'ai failli oublier , ce liquide fait des croûtes dans l'oreille,  et celle-i me chatouiller , j'ai très envie  d'y insérer quelque choses mais je me retiens , si ça gratte , ça doit être parce que quelque choses guéri... ou est ce le contraire ?

Merci de bien vouloir m'éclairer. 

1 réponse

Messages postés
36891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
444

Bonjour

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

;)

--